Inspiration déco - Bibliothèque des enfants

Je ferai un point dans quelques jours sur mes bonnes résolutions de l'année, mais je peux vous assurer qu'il y aura encore pas mal de travaux et de déco dans notre maison !! Le problème d'une maison des années 80, c'est qu'elle n'est pas hyper fun... Je rêve de grandes hauteurs de plafond, de coins bizardos (un peu comme dans notre ancienne maison), de petits coins cachés... mais ici tout n'est qu'angles droits, plafonds bas et formes (trop) géométriques...

J'essaie de mettre un peu ma sauce et rajouter des petites choses comme des verrières, des étagères, de la couleur... Je sais que je ne pourrai jamais construire de mezzanines dans la chambre des enfants car avec 2M33 de plafond c'est un peu compliqué, mais je me suis fait une raison (même si j'essaie régulièrement de négocier avec PapaPois pour essayer de construire une structure en hauteur ^^).

Ici, les enfants sont en dortoir, tous les trois ensemble dans la "grande chambre" (pour le moment, mais j'ai mes petites idées pour agrandir la notre ^^). Je vous ai déjà montré plein de photos (houuu, elle a déjà bien changé en fait !!), mais ils ont aussi une deuxième pièce qui leur est consacrée et que nous nommons "bibliothèque". C'est aussi la chambre d'amis dans laquelle dorment nos invités, mais dans l'ensemble les enfants y ont pas mal de leur affaires.



Pour le moment, j'ai juste installé un canapé, des étagères Billy, une étagère au dessus du canap et tout plein de bazar, mais il est grand temps d'installer tout cela un peu mieux.
Il y aura de la peinture (je suis assez fan du vert compote, et du rose pastel... on va voir ce qu'on arrive à mélanger ^^), des étagères que je vais essayer de monter de façon un peu originale, des jolis coussins (et un tapis ainsi qu'un luminaire, mais je n'ai rien trouvé d'inspirant pour le moment...), des jolis coussins à coudre, et surement des jolis cadres photos au mur !

J'espère que cette petite sélection vous inspirera, j'ai hâte de m'y mettre et de vous montrer tout cela en vrai !

Aucun commentaire