Sortie en Famille - Le parc du Mas Rouge

C'est reparti aujourd'hui avec un lieu 100% fait pour les kids, que nous avons adoré et où nous avons déjà été à de nombreuses reprises alors que nous venons tout juste de le découvrir : le Parc du Mas Rouge à Pérols !!

Le parc du Mas Rouge

Je vous avais déjà parlé du lieu ici, nous sommes tombés en amour pour ce lieu avec les enfants, lors d'une virée qui avait pourtant plutôt mal commencé. Nous devions aller dans un autre parc, mais nous n'avons pas trouvé le parking et il m'a fallu trouver très rapidement une idée, et faire genre "ne vous inquiétez pas, je maitrise la situation !"
Heureusement, j'ai repensé à cet article de Selky, et comme nous n'étions pas si loin de Pérols j'ai décidé d'aller y faire un tour pour le découvrir avec eux... 

Le parc du Mas Rouge
 
Le parc du Mas Rouge

Et franchement, j'ai vraiment bien fait de faire ce petit détour, car ce parc de jeux est absolument fabuleux pour les enfants ! Il est composé de deux espaces qui sont à coté l'un de l'autre : la partie château/ toboggans et le bateau pirate. 
Il est super accessible, y compris pour les plus jeunes enfants, et les miens y ont passé à chaque fois de très longues heures à y jouer (genre jusqu'à ce que je fasse mine de les abandonner tellement j'avais fais le tour de la question pour ma part ^^).

Le parc du Mas Rouge

Le parc du Mas Rouge

Le bateau est très chouette, d'escalader, de descendre les toboggans, mais surtout de se prendre pour un mini pirate, et ça, c'est vraiment trop la grande classe. Il y a des tas de bâtons dans le parc à ramasser pour s'en servir de sabre (laser des fois même !), et pour avoir l'air d'être le plus méchant des pirates. 

Le parc du Mas Rouge

Le parc du Mas Rouge

Le parc du Mas Rouge

   Coté château, c'est vraiment super car la montée est composée de plateformes sur lesquelles il est possible de courir à fond la caisse, et d'arriver le plus vite possible jusqu'aux toboggans. Et coté toboggans, c'est du toboggan de compète ! On peut y aller à plusieurs, à fond la caisse, et en plus ça raisonne quand on crie, le grand pied ^^ Il y a tout un tas de petites installations dans la structure : des filets, des instruments  et des passages un peu partout, l'éclate totale !

Le parc du Mas Rouge

Le parc du Mas Rouge

 Bref, tout comme Selky, nous vous le recommandons vivement et nous prendrons un grand plaisir à y retourner !! 

Le parc du Mas Rouge

Le parc du Mas Rouge

D'autres Aires de jeux à découvrir par ici :

https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/le-tour-du-monde-des-aires-de-jeux/

 

Pour d'autres idées d'aventures en Occitanie... 


https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/occitanie-en-famille/

Aucun commentaire