Sélection Inspiration Couture

C'est reparti pour une sélection, j'arrive presque à être régulière sur cette rubrique, on pourrait presque la rebaptiser la sélection du samedi ^^ 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler couture. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent à quel point j'aime les modèles du livre "Vêtements Amples à Superposer", en particulier le modèle A. Ce qui me plait tout particulièrement dans ce livre ce sont les déclinaisons qu'ils proposent sur les patrons : avec le même modèle de base il est possible de créer de nombreuses pièces en modifiant les manches, les longueurs, les encolures ou encore les cols.

Les filles ont pas mal besoin de fringues, Lily a beaucoup grandi et Nora ne porte pas les même choses que Lily à son âge. Elle est toute en longueur et alors qu'elle porte encore du 3 ans en largeur, il lui faut du 5 en longueur. Bon ok pour être totalement honnête, je pense que si je cherchais bien dans les anciennes affaires de ma grande, je trouverai sans problème quoi lui mettre, mais j'aime beaucoup lui faire des petites choses et c'est important pour elle.
Je me suis lancée un petit défi : réaliser un maximum de modèles différents à partir de ce fameux modèle A, MON basique, celui qui va si bien aux filles.

J'ai trouvé tout un tas d'inspirations dans les magasins classiques (Zara Kids, Mango kids, DPAM et Monoprix), que ça soit pour les couleurs, la forme des manches, les longueurs, les petits détails qui font la différences, les poches ou encore les imprimés.


J'espère que j'arriverai à aller au bout de ce projet, j'essaierai de vous le montrer un peu au fur et à mesure ou alors d'un seul coup, je ne le sais pas encore. Le principal problème dans ce type de défi c'est qu'il est un peu au long cours et qu'il faut que je pense à prendre des photos au fur et à mesure.

Et vous, quelles sont vos inspirations pour la couture ? Les blogs ? Les livres ? Pinterest ? La grande distribution ???

Aucun commentaire