Terrible 2

Et voilà... nous y sommes, ce fameux terrible2...

Qui eu cru, il y a un mois seulement, que notre adorable petit bambin toujours souriant et toujours partant pour la moindre de nos aventure nous répondrait "non" à la moindre proposition/ suggestion/ demande... Pour le moment sa rébellion n'est pas vraiment violente, juste un peu pénible, mais j'ai des souvenirs assez traumatisants des terrible2 des filles et vraiment, je n'ai pas du tout hâte à m'y replonger !!!



Pour Lily, c'était notre premier bébé et le choc a été assez violent. Notre petit bébé si gentil et si raisonnable s'est mis du jour au lendemain à nous répondre par la négative, et surtout, à me taper et à me mordre.
J'en avais des bleus plein les avant bras (mode mère battue ON, lol), c'était assez moche. Et surtout je ne m'y attendais absolument pas !! J'en ai, à l'époque, parlé à une amie qui travaillais en crèche, et qui m'avait rassuré en me disant que cela pouvait arriver, que cela dépendait des enfants. Elle m'avait conseillé de patienter, qu'avec le temps les choses s'arrangeraient, ce qui a été le cas, petit à petit. Au cours des mois, la situation est revenue à la normale mais cet épisode m'a pas mal traumatisé...


Pour Nora, nous appréhendions beaucoup cette période sensible... Nous étions tellement stressés à l'idée de revivre tout cela, que, quand les premiers signes sont apparus à 18 mois, nous pensions qu'elle avait "juste" du caractère. Nous passé quasiment un an à nous dire que ça allait bientôt commencer, puis que ça allait bientôt finir. Chaque jour était une véritable bataille. Le matin, elle me faisait des grosses crises au moment du dépôt chez son assistante maternelle, le soir et le week-end elle n'en faisait vraiment qu'à sa tête. Aucune de nos consignes n'étaient écoutées, elle n'en n'avait vraiment absolument rien à faire.


Nous y revoilà, même pas deux ans après la fin de celui de Nora, nous remettons le couvert du terrible2. Je ne sais pas comment cela va se passer avec un mon petit garçon, mais je sais que nous allons nous en sortir sans aucun soucis, parce que forcément, avec un numéro 3, on a déjà survécu deux fois, il n'y a donc par de raison que nous ne nous en sortions pas ! Et après cela, il faudra passer à la crise d'adolescence il parait !!!

Commentaires

On y est en plein avec mon aîné, pas facile tous les jours... Et je suis enceinte de jumeaux, donc je me demande comment on va survivre quand les deux vont y passer aussi ^^
carocrea a dit…
Wahoo toutes mes félicitations !!! Tu verras, un jour c'est fini sans qu'on ne s'y attente, et tout est à nouveau apaisé !

Articles les plus consultés