Atelier Creativa #1 : des mots doux en tricotin


Un petit article pour vous présenter l'un des ateliers que j'anime aujourd'hui même au salon Creativa : des mots doux en tricotin ! Alors ce tuto c'est un peu un recyclé de mon blog "Les tutos de Caro", mais maintenant que j'ai fait un beau menu (OK, que PapaPois a fait...) je vais rapatrier mes tutos préférés sur ce blog histoire de pas créer trop de pages virtuelles...

Je commence donc par mon préféré : les mots en tricotin !  Il est très facile à réaliser (en particulier si vous disposez d'un tricotin automatique) et j'espère que les personnes qui viendront participer à l'atelier prendront plaisir à le réaliser ^^


 Il vous faudra pour cela :
- De la laine,
- Du fil de fer,
- Un gabarit (écrit en lettres cursives, c'est mieux !), je vous propose un "love" ici et un "dream"
- Un tricotin. Il existe 2 types de tricotin : mécanique ou automatique, j'ai pour ma part un tricotin automatique ce qui me fait gagner vraiment beaucoup de temps !


Imprimer les mots désirés, et les former grâce au fil de fer (cela permet de connaitre la longueur exacte de tricotin dont vous aurez besoin.

 
Bien penser à plier les extimités pour mieux passer le fil de fer dans la laine et pour ne pas se blesser.


Tricotiner la longueur nécessaire.


Passer le fil de fer dans la laine, bien finaliser la mise en forme, et voilà !!!


 
 
Et voilà ! Une fois que vous avez bien la main pour faire des mots faciles, n'hésitez pas à faire des nouveaux mots ou des jolies formes ^^

A très vite !

3 commentaires

elodie a dit…

J'ai découvert ton blog sur créativa, puisque j'y était hier! J'aime beaucoup,tes messages tout doux, à essayer impérativement! A bientôt Elodie

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup !

Corinne a dit…

Bonjour, quel est le nom de cette jolie écriture utilisée pour imprimer les mots ?