Et si on jouait ? L'âge de Pierre Junior

Je vous avais parlé lors du dernier article, je vais essayer de venir vous présenter des jeux un peu plus régulièrement par ici, d'autant plus que le père noël a été assez généreux avec les enfants de ce coté là !



Aujourd'hui, c'est la version junior de l'Age de Pierre que nous avons testé. C'est un jeu que nous avons en version adulte, qu'on adore mais qu'on trouve un peu long. Chaque partie dure plusieurs heures, donc impossible d'y jouer avec les enfants, cette version simplifiée est donc une très bonne nouvelle pour introduire ce chouette jeu ^^



Il est conseillé à partir de 5 ans, et nous y avons joué avec Lily... Nora aurait pu jouer avec nous, mais en ce moment elle a très peur de l'échec et reste vraiment dans sa zone de confort, du coup elle préférera les jeux de Sam que ceux auxquels elle pourra jouer avec Lily.




Je trouve que l'adaptation est assez fidèle au jeu classique, on retrouve bien les différents éléments à récolter pour gagner des villages, mais ici plus de dés permettant de gagner des denrées de façon aléatoire (pas besoin de faire des divisions de tête) et un système de mémory permettant de savoir où sont les différents éléments (et aider un peu le destin ^^) ainsi que 2 jokers : un lieu avec une réserve avec toutes les denrées disponibles et un petit chien que l'on peut envoyer chercher les éléments dont on a besoin.




Il est assez rapide, et très sympa à jouer (j'aime toujours autant les jolies formes des pions, très fidèle à son ainé de ce coté là !), c'est vraiment une bonne adaptation du jeu classique avec laquelle nous jouerons avec plaisir avec les enfants !


Commentaires

Emilie a dit…
Ah, super, merci pour le test de ce jeu ! J'avais en tête de l'offrir à ma fille (6 ans) pour noel, j'avais lu de bons commentaires et il a l'air de très bonne facture. Mais je me suis laissée convaincre par le vendeur d'attendre un peu pour acheter plus tard la version adulte (il trouvait la version junior un peu trop simplifiée). Il m'a orientée sur un autre jeu, accessible "normalement" à partir de 8 ans, mais on y joue sans problème et avec beaucoup de plaisir tous les we depuis : Takenoko. Je vous conseille vivement aussi :-)
dodlod a dit…
Je ne connais pas ce jeu version adulte (et pourtant, nous sommes joueurs!)mais cette version enfant donne envie. Le graphisme est beau
carocrea a dit…
@Emilie, Je peux comprendre l'avis du vendeur, mais je trouve la version adulte trop longue à jouer pour les enfants même si les règles sont assez simples... Et avec nos enfants rapprochés j'ai un petit espoir qu'ils finissent pas jouer ensemble ^^
J'ai le Takenoko dans ma liste aussi ^^
@dodlod, oui il est très chouette, les deux versions sont sympa !

Articles les plus consultés