Sortie en Famille - Le marché du Lez

Alors là j'ai envie de dire..... hhhhiiiiiiiii on y a enfin été !

Le marché du Lez


Le marché du Lez c'est LE nouvel endroit où il faut aller de Montpellier. Lieu de réunion de différents corps de métiers : commerces, brocanteurs, marchés de producteurs, restaurants, startups... le Marché du Lez est installé dans d’anciens locaux industriels et agricoles sur les Rives du Lez à proximité de la mairie.

Le marché du Lez

Le marché du Lez

Le marché du Lez

Le marché du Lez

Le marché du Lez

 Ouvert depuis l'automne, je n'avais pas encore eu l'occasion de m'y rendre, j'attendais la bonne opportunité, la bonne excuse pour y mettre les pieds ;) J'avais raté les précédents events (inauguration, marché de noël, puces de jouets vintage...), mais depuis le début de l'année, le lieu propose des puces 1 samedi sur deux, avec la présence de food trucks et  compagnie, nous en avons donc profité samedi pour aller y faire un tour !!

Le marché du Lez

Le marché du Lez

Le marché du Lez


Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'éblouis, nous l'avons été ! Le lieu est vraiment très chouette, aéré et décoré comme je l'aime par plein d'artistes locaux (j'ai supplié PapaPois de repeindre la maison en noir à notre retour, mais je ne sais pas pourquoi ça ne le tente pas plus que ça ^^), vivant, un peu vintage... tout ce que j'aimerai créer chez nous (bon OK il n'y avait pas le bordelito des  kids, ça a peut être aidé ^^).

Le marché du Lez

Le marché du Lez

Le marché du Lez

Le marché du Lez

Le marché du Lez

Le marché du Lez


Nous avons passé un super moment, mangé un bon burger, les filles ont fait des cascades sur les palettes et pour finir nous avons été faire un petit tour chez les brocanteurs, il faisait beau et c'était chouette. Quelques personnes m'ont demandé ce que je pensais du lieu sur Instagram, j'ai répondu que j'avais aimé, mais que pour le moment, ce n'était qu'une petite pousse d'une plante qui ne demandait qu'à grandir... L'espace est chouette, mais pas si immense que je ne me l'étais imaginé, et pour le coup, rien n'est (encore ?) conçu pour les enfants, ce qui est un peu dommage pour un lieu convivial comme celui ci. Si vous n'avez pas prévu de manger à l'un des restaurants (ou l'un des food trucks régulièrement garé dans les alentours) et que vous n'êtes pas passionné de brocante, n'hésitez pas à profiter de l'extérieur pour boire un verre, mais prévoyez une autre sortie dans la journée !

Le marché du Lez

Le marché du Lez

Le marché du Lez

Le marché du Lez

Le marché du Lez
 
Bref, nous y retournerons avec plaisir manger un bon burger, et j'attends avec curiosité de voir comment les prochaines tranches du programme vont l'agrandir et le faire évoluer en vrai quartier un peu arty qui nous manquait un peu dans notre jolie ville !

Pour d'autres idées d'aventures en Occitanie... 


https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/occitanie-en-famille/

2 commentaires

Anonyme a dit…

franchement très décevant ....

carocrea a dit…

Je pense que c'est une bonne base, il faut voir maintenant comment le lieu évolue ;)