Tuto bonnet de bébé lutin

Ayé c'est reparti pour un nouveau tuto !! Je vous l'ai déjà raconté, les bébés à venir dans l'année vont être très nombreux, et j'en apprend des nouveaux chaque jour, quel bonheur !! Je vais avoir tout un tas de baby box à prévoir, et notamment des BIG baby box (genre la copine qui t'appelles au résultat du test pipi <3), du coup je commence à faire mes petits essais et listes.





Mon premier réflexe a été de sortir mes aiguilles ! Et j'ai eu très envie de faire la version mini bébé du bonnet de lutin que j'ai fait pour les enfants l'année dernière et que j'adore. Alors je dois vous avouer quelque chose, n'ayant pas de mini bébé sous la main, je n'ai pas pu le tester, mais il est normalement suffisamment élastique pour aller à un bébé taille naissance.



Il vous faudra pour cela :
- 1 Pelotte de laine épaisseur 4.5/5
- 1 Paile d'aiguilles 4.5
- 1 aiguille pour rentrer les fils

* * *

Monter 50 mailles souplement
Tricoter souplement 9 cm au point mousse
A partir de là, on commence les diminutions : glisser une maille et  tricoter les deux suivantes ensemble, puis continuer normalement jusqu'au bout du rang. Répéter 14 fois (vous devez avoir 35 mailles à la fin).
Rabattre toutes les mailles



Une fois terminé, plier le tricot comme ceci et assembler la partie droite sous la pliure (à gauche sur la photo) et la diagonale qui suit (ne pas assembler la partie parallèle à la pliure). 




Ajouter des brins de laine sur le sommet puis nouer de façon à faire un pompon




Ajouter des brins de laine au niveau des pointes et tresser.



Et voilà !! 

Sachez, si cela vous intéresse, qu'il y a 4 modèles en vente sur la page Facebook des Aventures des Petits Pois (liens dans la colonne de gauche). C'est l'un de mes projets de l'année : continuer de vous proposer des tutos gratuitement et mettre quelques modèles en vente pour rentrer dans mes fonds d'achat de matières première pour les réaliser (et construire la cabanette des enfants), voilà, je pense que vous savez tout !


11 commentaires

Mama Salie a dit…

Merci pour ce tuto. Bonnet très facile et rapide à réaliser. Je viens d´avoir un petit neveu et je lui ai tricoté ce bonnet. Les parents sont ravis! Moi, j´ai hâte de le voir porté...

Anonyme a dit…

Merci pour un motif parfait. Les images et les instructions sont parfaites. (google translate)

zuzannah

Anonyme a dit…

Bonjour !
Adorables tes petits bonnets lutins...Mon petit fils Milo qui à 17 mois ce jouer ...aurais tu les explications en 18 mois voir 2 ans...!!!
Si ce n 'est pas possible je comprendrai...
Bon WE bises @+
Patricia de la Basse Normandie.....

Anonyme a dit…

Bonjour,

pourrais-je connaitre les dimensions de la pièce à tricoter svp ?
Car je voulais le tricoter avec une laine 2,5-3 pour l'assortir aux chaussons que j'ai déjà réaliser.

Merci à vous pour ce joli tuto ! :)

Curly jane a dit…

Can this be in English please janenewman@hotmail.co.uk

Lisa a dit…

Merci pour ce chouette Tuto, ma fille a un joli bonnet de lutin pour l'hiver et je n'ai que des compliments !

carocrea a dit…

Merci Lisa <3

Unknown a dit…

bonjour
merci beaucoup pour ce très joli bonnet, comment peut on faire pour faire ce bonnet pour une taille 6/9 mois ?
merci d'avance.

Anonyme a dit…

merci beaucoup très facile et rapide

Anonyme a dit…

Bonjour, pourriez vous donner les dimensions en cm parce que j'aimerai utiliser une laine différente de la votre !
Merci d'avance !!!

Unknown a dit…

Tuto très bien conçu, facile à réaliser.
Merci beaucoup 🙏