Et finir par s'accepter telle que l'on est...

Un petit billet à mon sujet pour une fois, j'ai posté cette semaine sur IG une photo qui m'a valu tout plein de commentaires aussi bien sur les réseaux sociaux que par textos, c'est le fait de finir par finalement accepter ma taille XL...



Alors je ne vais pas vous mentir, le poids et moi ça a toujours été assez compliqué. Premier régime (ou plutôt ré-équilibrage alimentaire) date de mon début d'adolescence. Je n'ai pas vraiment compris à l'époque en quoi ça consistait, mais après quelques mois je n'avais que des compliments et cela m'a rendue heureuse à l'époque (bien que je ne voyais pas mon embonpoint, je ne comprenait du coup pas les commentaires ni dans un sens ni dans l'autre). L'adolescence et son lot de perturbations dans tous les sens est passé par là, puis les études et le début de l'autonomisation. Très honnêtement je ne me souviens plus de mon physique pendant ces années là, je me souviens juste que je me sentais assez bien dans mes baskets. C'est l'époque où j'ai mis mes premières jupes, où j'allais à la plage avec des copains et où je mettais des chemises.



Et puis il y a eu mon année en Angleterre suivie de celle à Angoulême... Alors, comment dire que l'Angleterre coté équilibre alimentaire c'était pas trop ça... J'achetais souvent les produits soldés le soir avant la fermeture du magasin, les beignets trop bons et trop gras, et je mangeais, il faut se l'avouer, très peu de fruits et de légumes. A Angoulême, pour la première fois de ma vie j'ai eu une voiture... Double effet pervers : je ne marchais plus et EN PLUS j'avais accès à tous les supermarchés du coin. En plus, bien que depuis 2 ans avec PapaPois on se voyait grosso modo un week end tous les 2 mois et c'était un peu la déprime.


Bon, bref, arrivée à 23/24 ans j'étais en surpoids important et j'ai décidé de me mettre à weightwatchers avec une copine. Objectif facile : nous nous mariions toutes les deux l'année suivante. Résultat : -17kg en deux ans (oui j'ai continué après mon mariage) et je me sentais vraiment enfin bien dans mes baskets. J'arrivais à peine au poids conseillé pour ma taille, mais je m'y sentais vraiment bien.

Et la suite, vous vous en doutez, les bébés qui se font attendre, les grossesses, les allaitements (pour Sam j'ai pris plus lors de l'allaitement que lors de la grossesse), une grosse propension au grignotage (sucré pour ma part), un presque burn out, et plein d'échecs plus tard, je suis arrivée à un poids que je n'aurai pas pu imaginer à la fin de ma période WW. Et oui, je m'étais bien dis "plus jamais" mais ma volonté n'a pas été au rendez vous et voilà.


Pendant toute l'année après la naissance de Sam, je m'habillais comme - grosso modo - un gros sac... Une jupe longue, un tee shirt robe par dessus, les cheveux en vrac en espèce de chignon sur la tête (cheveux blancs inclus) et les premières shoes qui me tombent sous le pied. Après cela j'ai fait plusieurs tentatives pour continuer à cacher mes formes à base de jeans, tuniques longues et chaussures informes.
Cet hiver, 3 de mes jeans ont craqué (un d'usure et deux parce qu'ils n'ont pas résisté à une acrobatie pour rattraper un enfant en ramassant une tétine au sol...) et plutôt que d'en acheter des nouveaux, je me suis dis que je préférais me mettre en robe. Je vous avais d'ailleurs fait un petit article (qui avait déjà fait beaucoup réagir, comme quoi ^^)


Depuis quelques mois, j'ai décidé de m'accepter telle que je suis. Je n'ai pas envie de garder ma taille XL toute ma vie, mais j'ai décidé que ça ne m’empêcherai pas d'être coquette. Je n'hésite pas à mettre des robes un peu courtes, des jolis décolletés et des belles chaussures. Fini les jeans sans forme (mais dans lesquels je peux passer mes cuisses), les gilets sans forme et sans couleurs, et les chaussures que je peux enfiler sans me baisser.

Je redoute carrément le printemps et l'été quand il faudra découvrir les cuissous dodus et les bourrelets de ventre, mais pour le moment je me fais plaisir avec des chouettes colliers et des boots brillantes... J'ai aussi découvert le shampoing sec, pas mal le petit coup sur les cheveux avant de partir à l'école afin d'éviter de ressembler à un sac ^^



Voilà ! J'imagine que cet article va parler à pas mal de monde, ça n'est pas toujours facile de faire avec ce que la nature nous a proposé, mais il ne faut pas oublier que ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur ! Et surtout, n'hésitez pas à vous faire plaisir et à rester coquette !!

Commentaires

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
T es canon en short copine !

Cl
Anonyme a dit…
Bonjour,
Effectivement, je me reconnais dans cet article. Moi aussi j'ai commencé mais régimes très jeune et le dernier en date c'était le régime hyper protéine, mais à force de me frustré et ben ça a fait l'inverse. Mangé, mangé, mangé, j'avais que ce mot la. En plus cela a été une période difficile à ce moment la donc deux fois plus de mangé. Aujourd'hui je redevient coquette, je reprend plaisir de manger, je prend plaisir à faire du sport, et ma vie commence à s'illuminer. Voila c'est ma vie à moi.
A bientôt
charline Minis a dit…
Bonjour,
Je m'habille moi aussi en L ou XL ( ça dépend des enseignes ) pendant plusieurs années j'ai refusé de m'acheter des vêtements à ma nouvelle taille en me disant ça sert à rien je vais maigrir mais j'ai grossi encore un peu et puis un jour j'ai enfin décidé d'essayer de m'accepter de refaire un peu ma garde robe. Dernièrement en déjeunant avec des collègues j'évoquais mon désir de perdre un peu de poids et à ma grande surprise, il y en a qui m'a répondu mais pourquoi tu veux maigrir, j'avoue avoir été surprise et en même temps j'ai trouvé ça très gentil. Tout ça pour dire qu'on vit dans une société où beaucoup de gens essaient de se ressembler, et que tant pis si on rentre pas dans un moule, l'important c'est de se sentir bien. ( désolée pour le roman lol )

Articles les plus consultés