Sortie en famille - Le Domaine de Méric

Pendant les vacances, nous avons enfin eu suffisamment de temps pour visiter quelques uns des parcs que j'avais dans ma liste depuis un bon moment, et pour débuter, en voici un superbe : le Domaine de Méric ! 

Le Domaine de Méric


Très apprécié des Montpelliérains, accessible depuis la ville ou par le bord du Lez, le domaine de Méric est connu pour être la résidence d'été de la famille du peintre Frédéric Bazille qui l'a très largement représenté dans ses œuvres.

Le Domaine de Méric

Le Domaine de Méric

Le Domaine de Méric


Le parc est immense et composé de nombreux espaces très distincts : un immense pré qui se couvre de coquelicots tous les ans, un petit bois aménagé qui permet de descendre vers les bords du Lez, un chemin aménagé le long de la rivière, des petits vergers et jardins potagers et même une aire de jeux... C'est la campagne dans la ville !

Le Domaine de Méric

Le Domaine de Méric

Le Domaine de Méric

La ballade nous a mené à travers des paysages très diversifiés en seulement quelques minutes, et malgré la présence de la poussette qui ne nous a pas facilité la vie dans les descentes nous nous en sommes sortis sans soucis. Les enfants ont beaucoup aimé cette petite ballade pleine d'aventure et de découvertes et ont adoré l'aire de jeux en fin de ballade.

Le Domaine de Méric

Le Domaine de Méric


Ce domaine, dans lequel j'avais prévu d'aller depuis bien longtemps mais qui me semblait à l'autre bout du monde, m'a beaucoup plu et j'ai hâte d'y amener PapaPois ou Lily qui n'étaient pas avec nous pour cette ballade.
A noter pour les plus courageux, un petit chemin vous permettra de rejoindre le parc zoologique du Lunaret en suivant le bord du Lez.

Le Domaine de Méric

 Pour vous y rendre : Tram 2 arrêt "Charles de Gaulle"
En sortant du tramway compter 10 minutes de marche direction "domaine de Méric".

Commentaires

Articles les plus consultés