Sélection déco - Les it-plantes du moment !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter les it-Plantes du moment... oui, oui, rien que ça ^^ 

Depuis environ un an, nous avons adopté de nombreuses plantes dans notre intérieur. J'aime énormément la petite touche de verdure qu'elles apportent, les voir grandir (étonnement elles font leur nuit direct elles...) et m'en occuper au quotidien. Et je dois avouer, que, n’ayant pas vraiment la main verte, je suis aujourd'hui super étonnée de voir la quantité qui a survécu à un été trop chaud et un hiver trop froid (même si, il ne faut pas se leurrer, il y a eu de la perte quand même ^^) !

Je ne sais pas si c'est parce que je m'y intéresse un peu plus ou si c'est une vraie tendance, mais j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à avoir succombé à cette nouvelle mode, et j'ai envie de vous présenter quelques valeurs sûres qui vous permettrons de vous faire passer par quelqu'un d'ultra trendy sur Instagram. Bon... en vrai je pense qu'elles sont surtout tendance car elles sont super faciles à entretenir !


1. Les succulentes... Aussi appelées "Plantes Grasses", elles sont vraiment aussi facile à entretenir qu'à reproduire. Vous pourrez les trouver de tout un tas de couleurs allant du rose au vert, ce sont mes préférées !

2. Les cactus... Je n'ai pas toujours été fan et j'en ai fait mourir plusieurs... (oui, oui...). Mais depuis quelques temps j'en adopte de plus en plus (surtout quand j'en trouve qui sont tombés tout seuls au pied de parents cactus). J'adorerai les voir en fleurs comme ceux-ci !

3. Les Pilea Peperomioides... c'est vraiment LA plante du moment ! Aussi appelée "Plante à monnaie chinoise", vous aurez surement plus de mal à la trouver qu'à l'entretenir... même si de nombreuses enseignes ont capté le truc et commencent à en proposer !!

4. Les Senecio Rowleyanus... J'adore le coté petit pois qui pendouillent, mais pour ma part je n'en n'ai que des toutes petites que je n'arrive pas à faire grandir... Je pense que je vais finir aller m'en chercher un gros pot chez Botanic histoire de pouvoir le faire pendouiller au dessus de mon bureau.

5. L' Epiphyllum Anguliger. J'adore car on dirait les petits biais festonnés que j'ai dans ma mercerie. Je ne sais pas du tout où en trouver, mais je pense que je partirai à sa recherche au printemps !

6. L'Oxalis Triangularis Pourpre... Encore une super plante repérée chez Morganours et que je me suis offerte pour noël, et je dois dire que je l'adore !!! Du moment que vous la mettez à grande proximité d'une source de lumière et que vous pensez à bien l'arroser de temps en temps elle devrait s'y plaire ! Si jamais vous n'arrivez pas à en trouve à l'état de plante, sachez que ce sont des bulbes, et donc bien moins compliqué à faire pousser qu'à partir de graines !

7. Le Xerosicyos Danguyi... Alors je dois dire, celle ci c'est MA plante du moment préférée ! Avec ses petits disques ultra ronds, plat, mais avec un peu d'épaisseur (ce qui me fais moins peur que des feuilles classiques coté entretien ^^), avec sa jolie couleur bien verte et son aspect mat, je suis vraiment trop fan de cette jolie plante que je me suis aussi offerte à noël !

 

Avez vous déjà quelques plantes de cette liste ? Avez vous d'autres plantes super chouettes qui ne nécessitent pas de compétences jardinistes trop importantes ?


Aucun commentaire