10 choses que vous ne savez (surement pas) sur moi !

Un article d'un nouveau genre, par ici, j'essaie de vous confier des petites choses que vous ne savez pas à mon sujet ! (avec des photos qui n'ont rien à voir avec le sujet, mais que j'aime beaucoup !!)


 


1. Je ne bois pas du tout d'alcool... mais genre pas du tout du tout... Pas de bières, pas d'apéros, pas de vin.. Limite un peu de cidre à l'occasion (doux), mais rien de plus. Je déteste le goût, je ne sent aucun "arôme", et je n'ai aucune envie de "m'y mettre"... Cela m'a handicapé à une époque (genre le jour où j'ai du refuser un stage pour une chaine de magasin qui vend du vin, ou lorsqu'un de mes fournisseurs m'a amené faire des dégustations lors d'un voyage professionnel), mais très honnêtement je n'en n'ai plus grand chose à faire... Cela ne m'empêche pas de bien me marrer en soirée, et en plus on n'a même pas besoin de négocier pour les retours de soirée avec PapaPois... je suis plutôt pratique, non ? Une bonne grenadine et je suis heureuse, je ne suis vraiment pas bien compliquée !



2. Je suis complètement accro au shopping... Plus je me dis que je n'ai besoin de rien et plus j'ai envie d'aller acheter des choses futiles et inutiles... (et encore, je ne vous parle pas des sacs de merdouilles que je retrouve régulièrement plein de choses achetés il y a bien longtemps et jamais sortie...  A chaque grand tri dans la maison je me dit qu'il faut vraiment que j'arrête, mais je n'arrive pas à m'y résoudre et je retourne faire les magasins. Comme je ne bois pas du tout d'alcool, ne fume pas, je me dis que c'est mon addiction, chacun la sienne, non ?



3. J'ai un espèce de 6ème sens totalement inutile mais qui me permet de pressentir des choses qui vont arriver. Par exemple, un jour au travail j'ai parlé à ma collègue d'une personne dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis plus de 10 ans, et il a appelé une demi heure plus tard...Ou encore cette fois où j'ai dis à une copine que j'avais envie de travailler à nouveau et qu'un recruteur m'a envoyé un mail l'après midi même pour un poste correspondant totalement à mon profil. J'imagine que ça arrive à des centaines de personnes, mais c'est toujours un peu troublant... Par contre, je n'ai totalement aucune intuition dans les relations avec les personnes, je fais 100% confiance dès la première seconde et je tombe souvent de haut... mais j'aime bien ne pas avoir d'à priori négatifs.



4.Pendant très longtemps, j'ai pensé que nous allions finir par aller vivre en expat à l'étranger. C'était une évidence pour moi, la seule question était de savoir à quel moment nous allions partir... Et finalement, la vie nous a envoyé ici... C'est la ville dans laquelle j’espérais vivre quand j'étais ado, et même si les premiers mois ont été bien difficile, nous y sommes définitivement bien. Nous avons crée notre réseau, nous avons nos repères, encore des milliers de choses à découvrir et surtout, nous y sommes vraiment heureux. Je n'ai aucune idée de quoi sera fait l'avenir, mais je pense qu'après avoir testé par mal de régions de France, nos valises sont posées ici pour un moment !



5. Je suis une grosse fainéante du repassage... Mais genre tellement fainéante que je ne repasse grosso modo rien (à part quand je vais de la couture). J'essaie toujours d'acheter des choses dans des textiles qui n'ont pas besoin d'être repassés ou je cherche 1000 astuces pour ne pas le faire. La seule exception sont les chemises de PapaPois, et je dois dire que 9 fois sur 10 il le fait tout seul comme un grand !
 


6. J'ai rencontré PapaPois en 2002 en pleines élections présidentielles... Nous n'en avions vraiment rien à faire à cette époque là, jusqu'au résultat du premier tour. Ça a été un véritable électrochoc pour nous. Maintenant c'est nous qui parlons de politique à chaque fois que nous voyons du monde. Nos avis ont évolué (nous ne somme même souvent pas d'accord ^^), mais on a décidé à ce moment là que nous pouvions être acteurs nous aussi, chaque voie compte !



7. Je suis une grosse bordélique (et même grosse et bordélique lol)... La maison est toujours complètement en vrac, et ce ne sont pas toujours les enfants qui le mettent. A chaque fois que je prend quelque chose je le repose ailleurs et à la fin... ben il y a de tout partout...




8. J'ai 3 petite sœurs, la plus jeune a 20 ans. Nous avons vécu seulement 3 ans ensemble et elle a moins d'écart d'âge avec Lily que ce qu'elle en a avec moi... Quand j'étais au lycée, un jour j'ai croisé une fille avec qui j'étais en sport, et elle m'a vu avec la poussette. Elle a pensé que c'était mon bébé, et me demandais de ses nouvelles à chaque fois que l'on se croisait. Je trouvais ça sympa mais je ne comprenais pas bien pourquoi, et finalement, 6 ou 8 mois plus tard (en fin d'année en gros) j'ai enfin capté ! Ce qui m'a bien fait rire car moi et les garçons à l'époque c'était... inexistant ! Après elle ne m'a plus jamais parlé, j'étais bien moins atypique que l'ado qui a un bébé je pense ^^

 

9. Avec PapaPois, quand on part en vacances, on aime bien jouer à "j'habite ici". Du coup on loue un appart avec cuisine, et on vie notre vie comme si on habitait sur place. On va faire nos courses au supermarché, on regarde la télé, on va au marché et on ne fait pas forcément les visites touristiques, mais on s’imprègne au mieux de la culture populaire. Une fois de temps en temps on essaie de visiter un musée pour se dire qu'on l'a fait, mais ce n'est généralement pas notre objectif principal.


10. Quand je fais de la couture, je prend un ENORME plaisir à jeter les petits bouts de tissus que je découpe. C'est une véritable libération, j'imagine que c'est parce que je fais un peu de place et en même temps j'avance dans mon projet. Je ne ne garde plus pas "au cas où" et j'ai vraiment l'impression de tourner la page, que je vais de l'avant... ce que j'aime plus que tout !!!

Et voilà, j'espère que ce petit article vous aura amusé et que vous en aurez découvert un peu plus sur moi ^^

Aucun commentaire