Et si on jouait ? Chambardement de chez Haba

Aujourd'hui c'est mardi, c'est jeu de société !! 



Alors aujourd'hui, on va vous présenter un vieuxxxx jeu de société, qui est sorti il y a vraiment longtemps et que nous avons dans notre armoire à jeux depuis... avant la naissance des enfants.
Nous l'avions trouvé sur un vide grenier il y a bien longtemps, et je ne sais pourquoi, j'avais l'impression qu'il manquait plein de pièces. Et finalement, après insistance de miss numéro 2, j'ai recherché les règles, et me suis rendue compte que nous avions tout à l'exception d'une carte qui nous avait été dessinée par l'enfant qui nous l'a vendu.





Bref, nous avons enfin ouvert ce petit jeu hier et je dois dire qu'il est drôlement chouette ! Chaque joueur a des petites cartes avec des pièces de vêtements, qu'il doit mettre dans des valises afin de s'en débarrasser, le premier qui n'en n'a plus a gagné. On lance le dé chacun à son tour, et selon la couleur que l'on obtient, on met nos cartes dans la valise de la couleur correspondante. Par contre, si on tombe sur le blaireau, on récupère le contenu intégral de la valise à coté de laquelle il est. Si on arrive à compléter une tenue complète (chaussettes/ short/ tshirt/ casquette), on l'enlève du jeu (ce qui permet que le jeu avance un peu ^^).






Nous avons passé un super moment, mini miss a gagné (donc adoré ^^), pour ma part, je suis super fan de la mécanique du jeu avec les petites boites dans lesquelles on cache les cartes. J'ai trouvé un poil long, mais je pense que si nous avions joué à trois nous l'aurions moins ressenti.



Bref, je vous recommande ce jeu (une fois de plus, hi hi), et je pense qu'il ne restera pas aussi longtemps sans sortir de l'armoire ^^

Aucun commentaire