Et si on jouait ? Dobble de Asmodée Editions

Aujourd'hui je vous présente, comme tous les mardi, un nouveau jeu de société ! Alors cette semaine, point de petit jeu qui gagne à être connu, c'est de Dobble que nous allons parler !! Un grand grand classique qui a assuré le succès de la maison d'éditions Asmodée (avec Jungle speed, mais on ne le leur a pas encore présenté, je me souviens avoir joué il y a bien longtemps avec deux jeunes garçonnets qui avaient fini par se battre avec le totem, oops !!!).




Le but du jeu est extra simple : il comporte 55 cartes rondes, avec 8 dessins sur chacune. Chaque carte a un unique dessin commun avec n'importe quelle autre carte du paquet. Le but du jeu est donc de trouver le dessin en commun entre deux cartes données, et de l'annoncer. Il y a plusieurs mécaniques de jeu (gagner un max de cartes, ne plus en avoir, les donner à son adversaire...) et de nombreuses formules différentes, ce qui permet de jouer à volonté, aucune partie ne ressemble à la précédente !



Nora s'est pris d'amour pour ce jeu, et je dois dire que j'ai été la première surprise. Avec ses petits yeux qui n'y voient pas grand chose, elle est franchement plutôt douée et à force d'entrainements (elle s'est inventé ses propres règles pour y jouer seule), elle arrive à jouer à égalité avec sa sœur.



De très nombreuses versions de ce jeu existe, et pour tout vous dire, pour une fois je ne vous recommande pas forcément la version enfant qui a moins de symboles sur chaque cartes. Avec la version classique, les parties seront plus lentes, mais les enfants pourront y jouer de très nombreuses années.



Bref, c'est donc un grand classique (nous l'avons depuis si longtemps !!), pas mon jeu préféré, mais un jeu avec lequel les enfants peuvent jouer assez rapidement en autonomie. Pas de stratégie, mais plutôt des réflexes, de la mémoire et une bonne vision ! Si vous aimez ce type de jeux, foncez, d'autant plus que son format est très pratique à prendre en voyages !!!

Commentaires

Kokeshi a dit…
Chez nous on l'aime beaucoup le Dobble, on l'emmène souvent en vacances,
çà permet de passer un moment sympa tous ensembles, surtout qu'on peut y jouer à tous les âges !

Articles les plus consultés