Notre Avis sur la Question - Origami Pokemon

Et voilà, c'est reparti pour un petit test produit, que nous nous sommes éclatés à faire, et qui a beaucoup plu aussi bien aux enfants qu'aux parents (ben oui quoi, moi j'ai adoré une fois que nous avions fini) ^^ 


Pour tout vous dire, m'a été donné par l'une de mes collègues, et nous l'avons fait il y a super longtemps (tout début janvier !). Mais comme je ne savais pas quand il serait disponible en magasin, nous avons préféré attendre quelques semaines avant de publier cet article, et je viens de me rendre compte que c'était bon, il est enfin officiellement sorti !



 Il s'agit donc d'un set de feuilles imprimées destinées à créer des petits Pokemon en origami.
Pour commencer, il faut savoir que les Pokemon ici, c'est une véritable passion pour les enfants, et je dois dire un petit peu pour nous aussi. Depuis l'été dernier, nous jouons à PokemonGo (oui oui, nous sommes grosso modo les derniers à jouer lol), et on se raconte souvent nos belles trouvailles le soir. Les enfants parlent beaucoup de Pokemon entre eux et les filles y jouent beaucoup à l'école. Elles ont plein de cartes (merci les taties ^^), des peluches, on a même regardé le dessin animé une fois ou deux. Du coup, l'idée de faire un peu de DIY sur la thématique des Pokemon était carrément séduisante !!




Bon, et sinon, l'origami et moi ça fait deux (voire plus...), mais heureusement PapaPois est venu à ma rescousse et nous avons réussi à créer de beaux spécimens, malgré la surexcitation générale dans la maison pendant l'heure qu'il nous a fallu pour en arriver à bout !
Je dois vous dire aussi qu'il ne s'agit pas tout à fait d'origami dans le sens noble du terme : il faut parfois faire des petites découpes, utiliser des parties de feuilles pas tout à fait carrées, bref, ce n'est pas totalement de l'origami mais il y a toutefois une grande partie de pliages ultra précis à réalisés, dans le bon ordre, et dans le bon sens, en respectant le livret, bref, ce qui est un peu compliqué pour moi quoi ^^




J'ai été vraiment impressionnée par nos résultats ! Le livret est vraiment très détaillé et les étapes sont vraiment bien présentées les unes après les autres. Les personnages que nous avons finalement obtenus étaient carrément chouette et plutôt grands, les enfants ont beaucoup et longtemps joué avec.
Nous avions 5 personnages différents dans la pochette et il était possible de réaliser chaque pokemon deux ou trois fois (désolée j'ai oublié, oops), ce qui est assez chouette car si vous ratez un pliage vous avez la possibilité de recommencer. De plus, si vous avez plusieurs enfants, ils pourrons avoir chacun le leur (ou en donner à des copains).

Bref, je vous recommande totalement ce produit ! Il est conseillé à partir de 9 ans et je pense que c'est une bonne tranche d'âge, ou alors il peut être fait par un enfant plus jeune accompagné d'un adulte (voire deux :P) comme nous l'avons fait.

A très vite pour de nouvelles aventures !

Commentaires

Kokeshi a dit…

...Je crois bien qu'on va tester ! ^.^

Articles les plus consultés