#post-itdulundi : On a été à une ZAT

A Montpellier tous les ans, une ou deux fois chaque année se tient une ZAT (Zone Artistique temporaire). Chaque année, un quartier différent est sélectionné et pendant 48h les rues sont à l'arrêt, des spectacles, performances et expositions en tout genre. L'occasion de découvrir des nouveaux univers, de croiser tous les copains, et encore de se laisser émerveiller par des univers souvent poétiques.
L'an dernier j'avais très très envie d'y aller, toutes les images que j'ai pu voir me faisaient rêver, mais la quantité de personnes présentes (non compatible avec la poussette), et vu notre lieu d'habitation, aucun moyens de transport ne la desservait, du coup on a lâché l'affaire.







 Cette année, bonne nouvelle ! La ZAT était vraiment toute proche de notre quartier, nous ne pouvions pas rater ce moment. Mais alors comment dire... nous nous y somme pris vraiment COMME DES PIEDS. En fin de matinée, j'ai reçu un texto d'une amie me disant qu'elle y était. Les filles dormaient chez une copine, j'appelle la maman, OK on se retrouve là bas.
On prend notre temps le matin, on fait un petit détour par le bureau de vote, on y va tranquillou et on arrive pile poil pour l'heure du déjeuner... Trop de chaleur et une petite crise d'hypoglycémie plus tard, on prend la décision de débuter par un petit repas.
Par chance, il y a des food trucks, on commence à faire la file... Plus d'une heure et demi plus tard, nous sommes servis (bon et les filles nous ont rejoint...). OK... c'est bien parti comme vous pouvez voir... Nous allons faire un tour rapide vers LE projet qui faisait envie aux petits pois : les lapins géant... on se fait engueuler au premier car on l'a touché, au second parce qu'on est passé entre les pattes et au 3ème parce qu'on ne part pas assez vite pour que les personnes derrière nous prennent leur photo... Bref, on n'a pas fait long feu (de tout manière c'était en plein soleil et ça tapait fort) afin de rejoindre les structures en carton. Grand moment fort de la ZAT, nous avions vu beaucoup de photos et avions très envie d'aller aider à la construction de ces châteaux sauf que... quand nous sommes arrivés il n'y avait plus de scotch... Nous nous sommes ensuite approchés d'un spectacle où, en plus d'être en plein soleil, nous étions avec Sam en bas d'une butte et donc en dessous des personnes assises devant nous... En gros, on n'y voyait rien.





 A ce moment là, on a lâché l'affaire. Les filles ont vu et profité du spectacle qui avait l'air très chouette, nous on a bullé sur le coté avec PapaPois. De loin, on a vu quelques performances, des choses assez chouette, poétiques, totalement bizarres et assez impressionnantes. J'ai appris par la suite qu'il y avait des démonstrations de Quidditch, dommage ça aurait beaucoup plu à Lily !!





 Je ne sais pas si on s'y est mal pris, ou si le lieu était trop grand, mais je dois dire qu'on s'est bien plus amusé à Garrigue en fête ou lorsque nous allons au Pouget mi aout...  Peut être que tout ça manque un peu de... spontanéité ?



Bref, on a été à une ZAT...

Commentaires

Kokeshi a dit…
Le principe de la ZAT a l'air super sympa !
Je découvre grâce à vous et l'idée me plaît beaucoup.
Dommage que ce ne soit pas davantage 'kid friendly'...

Articles les plus consultés