Et si on jouait ? MozaBlop de chez Djeco

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, c'est Sam qui va vous présenter le jeu de la semaine !! Il ne s'agit pas d'un jeu de société à proprement parler, mais d'une activité qui permet aux enfants de faire des sortes de mosaïques, soit selon l'ordre de votre choix, soit selon des graphismes pré-définis.



La boite comprend une base en bois en forme de poisson et des petits losanges qui forment les écailles. on installe les écailles sur le dos du poisson afin de créer un motif, ce qui n'est pas évident car il faut les mettre dans le bon sens, et le type d'emboitage (dans les pointes) n'est pas immédiat lorsque l'on prend l'objet en mains.





Il est conseillé à partir de 3 ans à cause de la petite taille des pièces, mais sous surveillance il peut être utilisé bien avant ! Sam a 2 ans et demi, et je suis sure qu'il pourrait y jouer depuis plusieurs moins maintenant. Nora aussi l'adore (un poisson et de l'art, que demander de plus ???), il a ce grand avantage qui est d'être utilisable sur la durée et non juste quelques fois.
Par ailleurs, on peut aussi bien jouer en collaboration avec l'enfant que le laisser au autonomie (s'il ne met pas les petites pièces à la bouche), ce qui est vraiment sympa.





Bref, je vous le recommande totalement, c'est un grand classique chez les Petits Pois, seule Lily est moins fan, mais aussi moins attirée par ce que nous pouvons faire avec nos 10 doigts.



J'espère que notre avis vous aura éclairé, à très vite !!!

Commentaires

Articles les plus consultés