Je suis une blogueuse, je suis un mouton ?

Aujourd'hui j'ai envie de faire un petit bilan "matériel" sur mes 8 années de blogging, d'un point de vue des tendances que j'ai pu suivre ou pas !
Je vais m'inspirer de cet article qui m'a fait mourir de rire et qui m'a donné envie de rédiger le mien, mais comme mon blog a longtemps été un blog "créatif" et qu'il est plus ou moins devenu un blog "de maman", je vais quand même rajouter quelques catégories ^^


Weight Watchers


Alors... Chez Weight Watchers ça fait (malheureusement) bien longtemps qu'ils ne m'ont pas vu ! Je n'ai pas du tout suivi cette mode visiblement bloguesque. Mais pour l'avoir testé (il y a bien longtemps maintenant), je ne saurai exprimer ma gratitude par rapport à ce programme...  Et dès que j'en ai le courage, j'y reviens ! 

 Le Bujo


Le Bujo (ou Bullet Journal), une sorte de journal intime/ de vie que l'on construit chacun le sien (graphismes, catégories et tout le reste), je n'ai jamais compris... Des carnets, j'en ai par milliers sur lesquels je gribouille tout un tas de trucs. Par contre, créer tout de A à Z, passer du temps à faire des jolis graphismes et ne pas pouvoir gribouiller, très peu pour moi, ça serait une grosse perte de temps !! Mon journal intime il est ici, avec nos photos et notre quotidien, je ne ressent aucun besoin d'écrire par ailleurs. 

 La Light Box


 Je trouve ça sympa, mais ce n'est par pour moi. Je n'ai aucune surface disponible par ici et je sais que ça finira avec la moitié des lettres perdues, de la poussière sur la vitre et un truc dégueulasse qui ne ressemble plus à rien... Je suis bien plus attirée sur les guirlandes lumineuses et les formes avec des ampoules...

 Snapchat


 Snapchat, je suis assez partagée... D'un coté j'aime bien aller y faire un tour, mais d'un autre je n'arrive pas à y poster ou y aller au quotidien. J'avais assisté à une conférence sur ce réseau l'année dernière et ça m'avait assez impressionné. Mais je ne trouve pas tellement de valeur ajoutée, du coup je n'adhère par tellement... 

 Le No Buy


Alors, comment dire... le No Buy me fait toujours très envie. Et à chaque fois que je commence, j'ai des envies aiguës de shopping, vous savez, comme le chocolat quand vous êtes au régime... Du coup j'essaie de ne plus me fixer ce type de challenge. Mais par contre, dorénavant, au moment où j'achète quelque chose, je me pose VRAIMENT la question de savoir si j'en ai besoin. Et je n'hésite plus à rapporter des choses achetées mais qui ne me vont pas ou dont je ne rend compte de l'inutilité une fois arrivée à la maison. 

 Les Licornes 


Pas trop mon truc, je dois être trop vieille pour cela !!! Les filles en ont tout plein en peluches ou playmo, mais ils ne viennent pas nécessairement de moi! (Punaise, je suis hyper raisonnable comme nana en fait !!)

Le running et le healthy


Le sport, pas ma came... Coté healthy par contre, je pense qu'on mange pas trop mal. Alors on n'est pas parfait hein, il reste quelques plats préparés dans nos menus, mais depuis qu'on a les enfants, on fait assez attention à ce qu'ils mangent... Mais on a encore bien des points à améliorer, sur le bio, sur le locavore, et j'aimerai qu'on arrive à réduire la viande encore un peu. 

  La blogueuse à chat


Les chats, comme les autres animaux, c'est pas mon truc. Nora les adorent, elle en a des tas en peluche, mais ça n'ira pas plus loin. Pas de vrai chat, pas de photos de chat, pas de livres de chat... Je ne l'empêche de rien mais je ne me force pas  

Le no-poo


Le no-poo, ou la vie sans shampoing... Ne rigolez pas, il y a des tas d'alternatives et très honnêtement, ça m’attire beaucoup... Mais comme on est merdiques en terme d'organisation, c'est un peu compliqué pour le moment. Par contre j'y pense beaucoup pour les enfants, je pense que ça serait bien pour eux. 

 Le blog au style blanc et épuré 


 Le mien est comme cela depuis 2009... Je ne sais pas depuis quand c'est à la mode, mais il a toujours été comme cela ! 

Primark


 Primark, je suis adepte depuis mon année d'expat en Angleterre, soit 2003... Il y en avait un dans la petite ville où je me trouvais et j'y ai pris mes habitudes. Pendant très longtemps j'ai couru après les Primark, nous avons visité plein de villes car il y en avait un (j'ai certaines pièces depuis plus de 10 ans, comme quoi tout n'est pas de la camelote ^^). Et étonnamment, depuis qu'il y en a quelques uns bien plus près de chez moi, je n'y tiens pas plus que cela. Déjà, il n'y a pas ma taille, ce qui réduit pas mal mon choix sur une grosse partie des articles. Coté bijoux, je ne suis pas vraiment fan, et il ne reste quasiment que les chaussures. Et finalement, vu leur qualité, je vais voir ailleurs si ça me va ! 

Lidl


Lidl, c'est un peu comme Primark... Il y en avait un juste à coté de chez nous dans notre premier appart en région parisienne, nous y avons pris nos habitudes. En déménageant, c'était plus loin et nous n'y allions plus, et finalement, en arrivant à Montpellier, il y en avait un à coté de l'école. C'est là que l'on va chercher les pains au chocolat les jours où j'oublie les gouters, que je croise toutes les mamans le matin après le dépôt, et que je vais chercher mes bonnes affaires (jouets en bois, plantes, divers aménagements d'extérieur...). Je ne sais pas si les blogs m'ont orienté, mais on a des jouets en bois de chez eux depuis bien longtemps ! 

Le tote bag


Alors le Tote bag par contre, c'est un peu mon maillon faible... Il y a ceux que je  récupère lors d'événements, ceux que j'achète, ceux des magasins... Bref, j'en ai des tas mais jamais assez !! Ça vous fait pas ça vous ??? 

L’intérieur parfait


Bon là, je ne suis VRAIMENT pas dans la tendance... et pourtant, qu'est ce que j'aimerai !!!

Lécher le cul des copines blogueuses


Euh...? Pas trop mon style je pense, je suis plutôt la blogueuse solitaire ! Et encore, je dis ça mais je commence à en rencontrer de plus en plus, déjà via la TeamBlog, mais aussi des personnes que je lis depuis bien longtemps rencontré pour de vrai avec les enfants ^^ Je ne pense pas que ça soit une histoire de "lécher le cul", mais que le blog est une bonne façon de rencontrer des personnes avec qui on a des centres d’intérêt communs ! 

 Disney


Alors, je ne sais pas si Disney est une mode de blogueuses mais ici Disney est une institution... On a tous les DVD, achetés bien avant la naissance des enfants (d'ailleurs on aurait du attendre et acheter des BlueRay...). Lors de notre dernière année à Paris, nous avions un abonnement au parc, et Lily me redemande très souvent d'y retourner... mais voyez vous... le prix du billet d'entrée au parc ne va pas tellement avec le congé parental ^^ 

 Le tissu Liberty


Je pense que je n'aurai jamais connu le tissus Liberty sans les blogs de couture, et très honnêtement, pendant très longtemps je n'avais pas tellement les moyens d'en acheter... Et puis au fil du temps, j'ai trouvé quelques bon plans et je me suis aussi amélioré en couture, du coup ça a commencé à valoir le coup ! Maintenant, j'en achète quelques bouts chaque année à Créativa et ils me font l'année. C'est un peu pareil avec les tissus Petit Pan et les autres tissus tendances. C'est aussi la même histoire avec les patrons de couture CDimanche, Citronille et la couture japonaise !! 

 La Poussette Bugaboo Donkey


LA poussette double parfaite, celle que toutes les blogueuses maman tendance ont chez elles. Ici, autant vous dire qu'il était hors de question de mettre autant d'argent dans une poussette, même si elle a l'air parfaite. Et pourtant, j'adore les poussettes, j'aurai adoré en avoir toute une collection, mais au final on a été ultra raisonnables de ce coté là !! 

 La Montre Daniel Wellington


Pas ma came du tout ! Ni la forme, ni le style, rien de rien !

En lisant tout cela, je me dis que je suis carrément une blogueuse rebelle !! La plupart de ces tendances ne m'intéresse pas ou je les ai adopté bien avant qu'ils soient... tendances. Après, c'est peut être lié à la liste dont je me suis servie qui n'était pas vraiment adaptée à mon univers... Du coup, je vous lance un petit défi : me faire plein de suggestions, et je vous ferai une V2 de cet article afin de voir dans quels pièges de blogueuse je suis tombée (je suis sûre qu'il y en a tout plein !!) et je vous raconterai comment je suis tombée dedans et à quel point je suis intoxiquée ^^ 
Allez, à très vite pour de nouvelles aventures !

Commentaires

Kokeshi a dit…

J'ai adoré cet article, vraiment ! ^_^
Et je me suis retrouvée sur pas mal de points dans tes lignes.

Articles les plus consultés