Et si on jouait ? La tour du Dragon - Haba

Aujourd'hui c'est mardi, c'est donc... jeu de société !! Cette semaine encore nous sommes au salon du jeu de Montpellier, d'où la lumière pas top, mais ce n'est pas grave, nous vous présentons encore un beau coup de cœur. Il y aura encore une présentation au salon du jeu la semaine prochaine, qui était chouette aussi même si ça n'a pas été notre préféré.



Cette semaine, nous retournons à nouveau sur les classiques : Haba et un mémory, mais avec une mécanique de jeu, une nouvelle fois, améliorée. Un dragon, une princesse, une tour... un jeu en volume, rien que ça donne envie de se lancer dans une partie !



Le jeu se joue en 2 étapes, la première consiste à construire une tour, et la seconde à libérer la princesse !
Pour construire la tour, il faut retourner des petites plaquettes de couleur et installer les personnages de la couleur correspondante sur la tour (c'est la partie mémory). On monte les étages au fur et à mesure et une fois arrivés en haut, on active le dragon ! (et quand je parle d'activer, c'est réellement appuyer sur un bouton pour faire avancer la pierre). La tour est posée sur une pierre reliée au dragon, et l'activation va les rapprocher l'un et l'autre ce qui va fragiliser la tour.
A partir de là, il faut aller vite pour faire descendre la princesse, à l'aide de petites languettes en carton. Si vous être trop lents, le dragon va tirer la pierre et la tour va s'écrouler. Si vous allez trop vite, vous risquez aussi d'écrouler la tour.





Une fois de plus, la mécanique est simple mais la beauté et l'attractivité du matériel change tout, grosse mention au dragon, mais aussi à la tour. C'est un jeu que nous allons ajouter dans l'armoire des petits pois à coup sûr tant nous l'avons apprécié, nous vous le recommandons donc à 100% !
Coté âge, il est conseillé à partir de 5 ans, et en effet, à quelques semaines près, Nora avait 5 ans lorsque nous avons joué. Je pense qu'il offre une bonne jouabilité en autonomie (sauf au moment où il faut activer le dragon).




 A très vite !!


Commentaires

Articles les plus consultés