#post-it du lundi - Une petite pause pour prendre la pose

Chaque jour est une aventure... ça aura vraiment été le leitmotiv de cette année, et elle nous l'a bien rendu ! 



Cette semaine était encore bien occupée et notre mercredi était une nouvelle fois bien plein. Tel un Tetris pour lequel il a fallu mettre toutes les pièces dans le bon sens afin de tout faire sans stress ni panique.
En plus des habituelles ventes de gâteaux et virées au parc, nous avions cette semaine un partenariat qui s’ajoutait au planning. Oui, oui, vous avez bien lu, un partenariat pour le blog ! Je n'an fais que très rarement, mais cette fois ci j'ai été plutôt séduite par la thématique : une séance photo découverte pour les enfants dans un studio qui venait d'ouvrir sur Montpellier.




Le rendez vous était pris depuis plusieurs semaines déjà, mais je n'en n'avais pas parlé aux Petits Pois afin de leur laisser la surprise (et ne pas avoir à répondre aux 1000 questions qu'ils allaient forcément me poser ^^). Nous avons été chercher Sam à la crèche, puis nous nous sommes dirigés du coté du quartier de Port Marianne afin d'aller rencontrer Alice dans son joli studio. Et là je dois dire que ça a été une très belle découverte !!


On n'a pas eu besoin de trop chercher, j'ai trouvé une place juste à coté de la porte d'entrée. Mon GPS n'avait pas tout à fait trouvé l'adresse, mais quand vous êtes dans la rue c'est très facile : c'est l'immeuble juste après le pont (lorsque vous avez la rue avec le Nuage derrière vous). Le studio est au rez de chaussée d'un des nouveaux immeubles du quartier, vous ne pouvez pas le rater la vitrine regorge de photos de bébés vraiment trop mignonnes ^^



Une fois à l'intérieur, nous nous y sommes sentis immédiatement à l'aise. Déco très moderne, immense armoire à déguisements pour les enfants, des petits sièges et canapés disponibles pour tous, et bien entendu, le coin à photos avec les fonds de couleur interchangeables. J'ai beaucoup aimé que tout se trouve dans la même pièce, ça enlève le coté intimidants et un peu "caché" de certains studios photo visités jusqu'alors.




Les enfants se demandaient un peu ce que nous faisons ici (et si "tatie Alice" allait venir avec ses copines qui les avaient pris en photo précédemment), et la discussion s'est fait très naturellement avec Alice, la photographe (si c'est confus, je peux comprendre).
Ils étaient ravis de pouvoir choisir EXACTEMENT les tenus qu'ils voulaient (= pas celles que maman aurait choisi) et les filles se sont lâchées sur le kitsch et la couleur (bon OK Sam un peu aussi avec son nœud pap'...). Et je pense que c'est cela qui nous a le plus plu à tous : ce sentiment total de liberté et de faire absolument ce qui nous/ leur faisait envie. Alice est extrêmement à l'écoute des enfants et le courant avec eux passe à merveille. Elle est d'ailleurs spécialisée sur cette tranche d'âge : des séances de grossesse aux séances naissance (elle a suivi une formation spécifique pour aider les nouveaux nés en cas de colique, trouver les bonnes positions...) et enfant.




Nous avons passé un très beau moment, très zen et en même temps avec le dynamisme de trois enfants de moins de 8 ans réunis dans un studio plein de couleur et d'accessoires plus jolis les uns que les autres, nous avons été totalement conquis.

En rentrant le soir ils ont passé de longues minutes à tout raconter à PapaPois (qui, ne sachant pas que nous devions faire cela dans la journée a mis quelques minutes à recoller les morceaux ^^). Nous attendons maintenant avec grande impatience les photos retravaillées, et les enfants me demandent déjà d'y retourner.
A noter, pour les personnes ne désirant pas débuter par une séance complète, qu'il est possible d'y faire des photos d'identité... bon plan pour découvrir les lieux, non ?



Je ne vais pas vous dire qu'en sortant de là mes hormones frétillaient me suppliant de faire un 4ème pour faire une séance photo naissance, non non, je vais vous épargner cela ^^

Un grand grand merci Alice pour cet accueil, les enfants me demandent tous les jours quand est-ce que nous revenons !

Pour tous renseignements n'hésitez pas à vous rendre : 

Avenue Nina Simone (angle 36 allée Guru)
(juste après le pont)
Immeuble @tmosph'air - Bat A
34 000 Montpellier

Voici le compte Facebook et le website

Commentaires

Articles les plus consultés