Recette des soirées préssées : LE gâteau surprise !

Et voilà, c'est reparti pour une petite recette pour parents (ou toute autre personne) pressée qui a envie d'en mettre plein la vue de façon super facile et rapide !



Aujourd'hui, nous allons parler gâteau... je suis sûre que vous avez tous des demandes dans tous les sens pour les fêtes de fin d'années des clubs, les kermesses, les anniversaires et tout le reste, et aujourd'hui je vais vous aider à passer pour les super héros de la cour de récré sans pour autant trop vous compliquer la vie.

Il vous faudra pour cela préparer l'équivalent de 2 gâteaux au yaourt, rien de plus, par contre il vous faudra un peu de temps pour les faire cuire tous les deux, l'un après l'autre.






On commence par préparer un premier gâteau dans un moule à cake, on le fait cuire, puis refroidir. Une fois qu'il se tient bien, on coupe des tranches et on découpe une forme à l'emporte pièce, la même sur toutes les tranches.

On remet les formes dans le moule à cake, et on prépare un second gâteau dans une couleur contrasté, en utilisant chocolat ou colorant alimentaire. On verse la nouvelle pâte sur la rangée de formes et on remet à cuire le second gâteau.





J'avais vraiment des doutes quand à la réalisation de ce gâteau, j'avais peur que la partie centrale soit trop sèche, que ça soit hyper compliqué de découper de façon propre les formes ou encore de rater, mais finalement le résultat répond carrément à mes attentes !
Pour avoir des formes régulières, je vous conseille d'utiliser un emporte pièces avec des formes très simples, les petits détails sur un gâteau un peu mou sont compliqués à faire apparaitre. Les étoiles ont un peu "flotté" à la cuisson et certaines sont un peu plus hautes que les autres, mais finalement à la découpe ça ne se voit quasiment pas.



Les enfants ont été épatés, et pour ma part je ne me suis pas totalement fatiguée (quand je vois des mamans qui passent des heures et des heures - et des heures - à faire certaines recettes pour les anniversaires...). La mission a été totalement réussie et je vous le recommande totalement si vous avez un peu de temps devant vous (2 * 45 minutes de cuisson).

A très vite !!

Aucun commentaire