Et si on jouait ?

C'est reparti pour un petit jeu de société, aujourd'hui c'est la marque HABA qui va nous transporter dans un nouvel univers, celui des écureuils jardiniers ! 


Une fois de plus c'est un jeu très simple, mix entre le mémory et le jeu de l'oie, mais tout ce qui fait la différence est le matériel utilisé, aussi beau qu'ingénieux.
Nous sommes donc dans ce jeu des petits écureuils et on doit faire pousser 3 fleurs. Pour ce faire, on doit, en se déplaçant dans le jardin, procéder par étapes: d'abord semer la graine, ensuite l'arroser pour faire pousser la plante et enfin la faire fleurir grâce au soleil. Une fois que tout cela est réalisé, il n'y a plus qu'à rentrer à sa cabane !

A chaque tour, on lance deux dés : le dé vert permet d'avancer l'écureuil, tandis que le dé bleu permet d'activer le mémory et savoir si on arrose, si le soleil brille...


On a beaucoup aimé le système permettant aux écureuils de planter leurs graines en s'approchant des trous du plateau, les petites tiges à faire pousser et finalement les pétales à installer. Le jeu allie chance, un petit soupçon de stratégie et de la motricité fine, en plus d'une belle histoire, les 3 petits pois sont super fans !



 
 

Une fois de plus nous sommes plus que convaincus par la marque et on vous le recommande beaucoup !!!

Commentaires

Articles les plus consultés