Même plus peur !

La semaine dernière, j'ai embarqué les 3 enfants, quelques bagages, un paquet de bonbons qui piquent, et nous sommes partis en vacances chez des amis. J'ai arrêté de me poser la question de savoir si on risquait de déranger, si on n'était pas trop nombreux, si on n'abusait pas trop, si PapaPois ne risquait pas de se sentir seul et s'il ne valait pas mieux rester à la maison pour faire quelques travaux.

  
Je me suis dit "même pas peur", et tout s'est goupillé parfaitement ! J'ai avalé les kilomètres, les enfants se sont collés sur la tablette et puis nous sommes arrivés trop contents chez les copains pour une semaine bien animée, mais qui a fait plaisir aux petits comme aux grands ^^


J'ai appris il y a quelques semaines que j'allais être au chômage à mon retour de congé parental (merci mon employeur de ne m'avoir même pas prévenu...), mais franchement... même pas peur ! J'avais quoi qu'il arrive envie de chercher un nouvel emploi, la facilité aurait été de retourner là d'où je viens... Cette fois ci au moins je n'ai pas le choix !


Dans quelques jour je vais me mettre à l'aménagement de la bibliothèque... Encore des travaux, pas trop de motivation d'autant plus que PapaPois m'a clairement signifié que j'allais me débrouiller toute seule, mais il va falloir s'y mettre ! Ça sera la première étape pour refaire tout l'étage car on en a ras les bonbons de ce carrelage trop moche, heureusement que j'ai un peu de temps ! Je ne suis pas sortie de l'auberge, mais... Même pas peur !


C'est comme la reprise de l'école et du dépôt dans un timing juste impossible (à peine 10 minutes pour déposer tout le monde, bisous inclus), les fêtes de fin d'année auxquelles je ne veux même pas penser, le budget de fin de mois qui n'est pas toujours simple (surtout en période de soldes, gniark gniark), la difficile équation de reprendre le travail avec les enfants trop habitués à nous avoir à la maison et tout plein de choses dont je ne parle pas ici car je tiens à ce que ce blog reste un espace baigné de positivité, croyez moi, ce n'est pas toujours mon quotidien. 


A tous mes démons du quotidien ou ceux qui ne se réveillent juste une fois de temps en temps, j'ai juste envie de dire MÊME PAS PEUR !!!

1 commentaire

Unknown a dit…

J'adore ! C'est mon nouvel état d'esprit moi aussi :)))