Sacré Juin !

Et voilà, le mois de juin est terminé !! Il nous a rouleau compressé, mais je dois dire qu'il a été VRAIMENT réussi ce mois de juin <3


On retiendra les pic nique avec les copains, les collègues, les copains des filles... Roxane, Jeanne, Marlène, Maya, Camille... ça a été un véritable plaisir de partager ces moments avec vous, et ça nous donne envie de recommencer tout l'été !! Les baignades, les châteaux de sable jusqu'à pas d'heure, les petits bracelets lumineux, les pelles oubliées au bord de l'eau, et surtout, la simplicité de ces moments.




On retiendra aussi les anniversaires des filles, les "vrai" jours, les anniversaires à la maison, à l'école, les cadeaux déballés dans tous les sens et les placards trop pleins. Il y a eu aussi l'arrivée de bébé C., l'attente avec sa maman dans les couloirs, croiser la sage-femme qui était présente lors de la naissance de Sam, et voir un bébé si petit (hiiii, ça me donnerait presque envie de recommencer (ou pas ^^)).


 
Il y a eu aussi les spectacles de cirque, voir les filles si épanouies et si heureuses. Se rendre compte de tout ce qu'elles sont capables de faire maintenant, et se rendre compte qu'en plus du reste elles apprennent beaucoup l'humour avec leurs profs de cirque (et sont souvent à coté de la plaque ^^). La ré-inscription ou les 40 parents devant moi devant la file, les goûters ou prendre le temps de papoter avec les parents que l'on croise en courant toutes les semaines, le gouter avec le futur groupe de Nora (qui retrouvera son prof de l'an dernier à sa plus grande joie)... bref, on aime toujours autant !

Le mois de juin et la canicule, qu'est ce qu'on a eu chaud !!! Mais en même temps qu'est ce qu'on était contents de voir l'été arriver et se dire que nous allions en profiter à fond. La chaleur nous a écrasé, mais on a profité de la piscine à fond, le jour la nuit, même le matin des fois avant d'aller à l'école ! On l'a bien partagée aussi avec Basile, avec Lucie et tous les autres pendant les anniversaire, je suis toujours la plus heureuse au monde lorsque l'on peut partager ce qu'on a avec les copains.


Le mois de juin et les belles surprises sur le plan médical ! Plus de pansement pour la ré-éducation de l’œil de Nora, plus d'appareil dentaire pour Lily, et surtout... plus de panier repas ! Les allergies les plus sensibles sont en chute libre et les autres sous contrôle, malgré des résultats qui m'ont beaucoup inquiété dans un premier temps. J'ai vraiment le sentiment que nous sommes arrivés au bout d'un cycle et que je vais maintenant pouvoir reprendre le travail tranquillement sans la pression des rendez vous aussi réguliers.





Et enfin pour notre petit chat, un moi de juin totalement bien dans ses baskets. Il a enfin trouvé sa place et son rythme à la crèche, il s'est enfin senti en confiance et s'est éclaté à y aller. Il faisait plaisir à voir à jouer avec les autres enfants à mon arrivée plutôt qu'à pleurer attaché au portail comme ça m'est arrivé de le retrouver. Ça n'a pas été simple, mais je suis vraiment ravie que nous ayons pu faire cette adaptation à la collectivité, la rentrée à l'école n'en sera que moins compliquée !



Le mois de juin à 1000 à l'heure, on a maintenant deux mois pour reprendre des forces et reprendre le rythme soutenu de septembre ! 
PS : les photos n'ont rien à voir et on été prises ce week end, mais j'ai adoré cet endroit et j'avais trop envie de les garder en mémoire ^^

Aucun commentaire