Finir de couper le cordon...

Et voilà, mon petit garçon approche des 3 ans, va rentrer à l'école, et ne veut même plus faire la sieste avec moi... 





Après des mois et des mois à avoir rêvé d'avoir un peu d'espace, d'avoir un peu de liberté, à ne plus en pouvoir de répondre à ses demandes implorantes "les braaas mamaannnn", mon BABI est désormais un petit garçon ! Bon Ok, il a encore un peu besoin de moi, mais ce n'est plus aussi émotionnel et il arrive même à passer du temps sans moi, à la crèche, et même quelques jours en vacances loin de moi...





... et soudain... tous les souvenirs remontent... Le peau à peau à la naissance, les heures les yeux dans les yeux, les câlins sans fin, sa mini main qui attrape mon doigt. Il y a eu l'épuisement, une fatigue si intense qu'elle nous suit encore aujourd'hui, mais je serai presque nostalgique de l'arrivée de mon tout petit garçon. Je ne sais pas si ce sont les mini bébés qui viennent d'arriver dans mon entourage ou encore les enfants qui grandissent trop vite (ou l'âge qui avance ?) mais je deviens nostalgique de l'arrivée de mes tous petits.




 Alors ne vous faites pas d'idées, je n'ai pas envie d'un petit quatrième, nous sommes assez clairs sur le sujet avec PapaPois et j'adore l'équilibre que nous avons trouvé avec les trois Petits Pois. Mais je crois que je dois finir de couper le cordon avec mon petit dernier, avec toutes ces années de bébés à la maison et passer à l'étape suivante !! (mode pré-adoe, on ^^)


Et chez vous, comment ça c'est passé la fin de la petite enfance ? 


Aucun commentaire