#tuto : Un Album photos fait maison

Et voilà, c'est la rentrée, c'est reparti pour des DIY !!! Alors accrochez vous car je suis en pleine boulimie de tutos en tout genre, les deux mois avec les enfants m'ont donné envie de créer 1000 choses et de partager par ici !


 On va commencer tout doucement avec la création d'un petit album photos extra facile à réaliser et qui vous permettra de vous mettre en valeur vos souvenirs de vacances.  J'en ai préparé un pour chaque enfant et ils ont vraiment adoré ! Je me dis que finalement les choses les plus simples sont parfois les plus importantes pour eux ^^



Il vous faudra pour cela :
- Des feuilles A4 de papier blanc épais
- Des feuilles A5 de papier coloré épais (coloris kraft pour nous, je n'en n'ai plus et je suis triste !!!)
- Des photos
- Un lien en tissu (ou ficelle)
- De l'élastique large
- Des photos
- Un outil de découpe
- Une perforatrice
- De la colle



On commence par découper le papier coloré en deux et le papier uni en 4. Vous pouvez utiliser plusieurs feuilles blanches afin d'avoir un album bien épais.
J'ai utilisé un outil de découpe type "massicot" maison, mais ça fonctionne très bien avec un simple cutter !


Une fois que vous avez la dimension de vos feuilles, découper les photos afin que leur dimension tienne bien sur les feuilles de l'album.  Coller les photos sur les feuilles blanches.


Perforer l'ensemble des feuilles d'un coté.



Insérer le lien à travers les trous et nouer.



Découper l'élastique selon la hauteur du carnet et faire chevaucher l'élastique sur 2 cm environ (en tirant un tout petit peu pour qu'il tienne bien, mais pas trop non plus). Mettre de la colle, poser les deux cotés de l'élastique l'un sur l'autre et maintenir (j'utilise des barrettes)





Et voilà !!!






2 commentaires

Caroline Galumbo a dit…

Caro, merci pour ce tuto. Pourrais-tu le dire où tu trouves les barrettes pinces ? Et l'élastique ? Je me suis mis au tissage de perles Miyuki :-) et les barrettes me font de l'oeil pour la chacha. Elle a les cheveux très épais, sont elles grandes comme barrettes ? Mainteinnent -elles bien les cheveux ? Merci pour ton aide et belle fin de semaine à tous les 5.
--
K-roline

carocrea a dit…

Les barrettes et l'élastique viennent de Aliexpress... pas très local, mais que veux tu...
Fais le plein de barrettes, je prépare plein de tutos pour les customiser !