Halloween project #1 : Des recettes qui font peur !

Et voilà, c'est partiiiiiii !!! Cette semaine sera donc dédiée à... Haloween ^^ 
Et oui ça arrive bien vite, et c'est un peu la fête que je zappe tous les ans mais que les enfants adorent. Cette année, j'ai très envie de leur faire plaisir j'ai donc préparé tout un tas de petites choses, et bien entendu je partage avec vous, parce que plus on est de fous, plus on rit !



  On commence par un petit repas spécial Haloween, un peu dégoutant mais pas trop, et surtout, très rigolo. Il y a un plat, un dessert, on met (un peu) de coté les fruits, les légumes et les laitages, mais les petits estomacs seront déjà bien pleins de bonbons, et c'est un peu la fête, donc on fera une petite exception...


Pour commencer, le petit plat qui fait rêver mes enfants depuis bien longtemps mais que je n'avais pas encore pris le temps de faire : la saucisse momie !
Pour cela, rien de plus simple, il vous faudra des saucisses type knackis, une pâte brisée et un tout petit peu de ketchup.





Ma petite astuce pour utiliser la pâte au mieux et éviter de devoir faire des petits rafistolages : on la découpe en spirale ! Cela vous fera un long ruban de pâte très facile à appliquer sur les saucisses.
 

On met au four 20 minutes, on rajoute un tout petit peu de ketchup avec la pointe d'un couteau pour faire des yeux, et voilà !




 On continue avec la confection d'un petit gâteau rigolo qui fait son petit effet : l'idée est d’imiter de la terre avec des vers de terre dedans.





 On commence par préparer une mousse au chocolat que l'on place dans des verres et on met au frais 1 heure, et pendant ce temps là on prépare un gâteau au yaourt avec du chocolat à l'intérieur. Une fois que tout est cuit et que la mousse est bien prise, on émiette le gâteau pour le poser au dessus de la mousse. On positionne des petits vers de terre en bonbon et le tour est joué !


 

 Gros succès par ici, les enfants ont été hyper impressionnés et on adoré ce principe. Je ne faisais plus de mousse au chocolat depuis longtemps car Lily était allergique à l’œuf cru mais comme on avance bien de ce coté là, c'est passé nickel !




  Pour terminer, ce sont des petits pochons pour bonbons que je voulais vous proposer !
Pour faire cela, il vous suffit de carrés de papier de soie orange et du masking tape vert (oui oui, il a l'air bleu sur les photos mais il est bien vert...)

 




On pose quelques bonbons au centre du carré, on tournicotte le papier puis on fixe avec du masking tape pour faire la petite queue de citrouille. On coupe ce qui dépasse et le tour est joué !







Pour pallier au manque de vitamines dans mes recette, j'ai proposé une petite assiette aux couleurs d'Haloween avec du concombre et du kaki.


J'espère que ces idées vous auront plu, ici je me suis régalée à les préparer et les enfants se sont régalés à les dévorer, autant vous dire que ce soir là le repas est passé sans aucune encombre !
 


Pour les bonnes adresses, les bonbons viennent de chez Grand Frais et Flying Tiger, la déco de Flying Tiger (qui a ENFIN ouvert pas trop loin de chez nous, hhhiiiiiiii !!!)

A demain pour de nouvelles aventures Haloween-esques !

Aucun commentaire