#tuto : Des jolies barettes en cuir (2/2)

Je vous avais promis des nouvelles idées de créations de barrettes en cuir, nous y voici ! 


Début septembre, je me suis mis en tête de réaliser plein de jolies barrettes pour les enfants, mais j'ai eu tellement d'idées que j'ai préféré vous les présenter en deux fois ^^  Les enfants ADORENT ces petites barrettes, et même Sam a été à l'école avec les oreilles de chat (<3). Elles sont ultra facile à réaliser et vous pouvez même remplacer la barrette par un support de broche si cela convient mieux à votre univers.

Pour les réaliser, il vous faudra des petites chutes de cuir divers, si vous en avez du doré ou à paillettes, c'est encore mieux !


La barrette nœud

Une barrette toute simple et sans chichi, mais c'est pas mal aussi pour commencer, le petit nœud ! Il faut découper un petit haricot et un rectangle, rien de plus !


On plie le nœud en mettant de la colle sur l’arrière, on tient 5 minutes entre ses doigts, et voilà ! 
 


La barrette plume

C'est la préférée de Nora PoiPois ! Découper 3 cercles en cuir et préparer 3 plumes.


Poser de la colle sur le plus grand cercle et poser les plumes dessus. Mettre de la colle sous le cercle moyen et posez le sur les plumes.



Ajouter le 3ème cercle dessus en le collant, puis la barrette. Pour ma part je pose le tout à l'envers histoire que la barrette tienne bien.



La barrette Plume

C'est la préférée de Lily, et la plus "compliquée" à réaliser, autant vous dire que ça ne va pas bien loin... 


Il vous faudra pour cela découper deux plumes dans le cuir : on fait une amande dans laquelle on effectue quelques découpes.


On fait des trous à l'aide d'une aiguille pointue et large, puis on brode avec le file doublé dans l'aiguille.

 

On fait de même avec la seconde plume, et voilà !
 

 On pose les deux plumes l'une sur l'autre avec un peu de colle, on coud le bouton, on colle la barrette... et voilà !!




J'espère que cette deuxième vague d'idées pour faire des barrettes vous a plu, et surtout, n'oubliez pas, vous pouvez aussi les transformer en broches ^^

Aucun commentaire