XmasProject #14 : Un mini couffin à doudous

Aujourd'hui c'est un tuto que j'ai envie de vous présenter, une couture absolument adorable, aussi chouette à réaliser qu'à offrir ! 



Il vous faudra pour cela un peu de tissus, une machine et une petite demi heure, c'est vraiment extra rapide à coudre une fois que vous aurez trouvé le système de pliage, mais pas d’inquiétude, c'est vraiment facile à réaliser. Les explications n'ont pas été simples à rédiger, mais je vous conseille de suivre pas à pas en vous aidant des photos et ça se passera bien !

Matériel nécessaire :


- 2 rectangles de tissus assortie de 20 * 30 cm
- 1 rectangle de feutrine fine de 20*30 cm

Pour découper les rectangles je me sert d'une feuille A4, les mesures sont sensiblement les même et ça fonctionne bien !

 

Réalisation : 


Commencer par découper un rectangle de cette façon :



Assembler le tissus extérieur et la polaire comme s'ils ne formaient qu'un :





Coudre les tissus endroit contre endroit comme ceci :



Couper l'angle comme ceci :


Retourner les tissus : 


Replier le rabat vers l'avant pour bien positionner les tissus :


Soulever de façon à avoir accès au tissu intérieur, attraper les deux épaisseurs et retourner comme ceci :




Bien mettre à plat et épingler puis coudre toute la hauteur (couper les excédents si besoin).





Déplier la partie inférieure et coudre d'une traite tout le bas du couffin en commençant par le tissu extérieur et en finissant par le tissu intérieur. Laisser 2 cm d'ouverture.




Retourner et fermer l'ouverture qui sera à l'intérieur du couffin tout au fond.


Vous obtiendrez ceci :


Plier la partie supérieure du couffin, coudre tout le long et vous obtiendrez la capuche !




Bonne couture !

2 commentaires

Unknown a dit…

Zut je suis comment dire ... ... ...
Je n'ai rien compris. Je vais bosser dessus un moment je pense.
Merci pour l'idée.

carocrea a dit…

Mince... si tu es sur Montpellier, n'hésites pas à passer me voir à l'atelier !