XmasProject #20 : La Princesse au Petit Pois

Chaque année, nous avons à cœur de préparer des cadeaux de noël fait maison pour les enfants. Envie qu'ils n'aient pas que des objets du commerce, envie de prendre du temps pour eux, envie de les faire rêver avec des objets uniques...
Nous n'avons rien fait l'an dernier, pris par la folie du mois de décembre (c'est à ce moment là que j'avais décidé de faire une demande de place en crèche pour Sam), mais j'avais envie de retrouver cela cette année, et bien sur, ce genre d'idées mettent du temps à murir et c'est cette semaine que j'ai débuté ma réflexion à ce sujet là.



Lorsque nous étions à Lyon, Nora a craqué sur une peluche "La princesse au Petit Pois" de la marque Maileg. Je m'étais dis que je lui achèterai lorsque nous aurions un peu plus de moyens, mais finalement, cela m'a bien inspiré pour son petit cadeau.
J'ai commencé par chercher un joli doudou. Je pense que ça a été le plus compliqué. Je voulais un très joli doudou, doux et poétique, trouvable à Montpellier rapidement, pas trop cher (oops, c'est raté), bref, je cherchais la perle rare et je l'ai trouvé avec la marque Moulin Roty (chez Sauramps pour les montpelliérains).

 

Une fois ma petite souris trouvée, j'ai cherché une boite à sa taille puis je suis allée fouiller dans mes petits coupons de tissus. Tout est doublé avec de la polaire assez fine, c'est vraiment extra rapide à réaliser ! Pour le petit pois j'avais des perles en feutre, pile poil dans la bonne couleur (et en même temps je savais que je les avaient quelque part, mon inconscient a du me parler quand j'ai commencé à penser au projet ^^).





Voilà ! Pas de tuto mais un échange d'idée, j'espère qu'il vous plaira ! J'ai tellement hâte qu'elle l'ouvre et de voir sa réaction !!! (bon, il faut être réaliste, je pense qu'elle ouvrira le plus vite possible pour passer au cadeau suivant, d'ailleurs je vais même peut être mettre une ficelle hyper serrée pour qu'elle galère un peu...)

Et vous à j-4, vous lancez vous encore dans des trucs un peu fou comme celui ci ???

Aucun commentaire