XmasProject #23 - Des boules de bain effervescentes

A quelques heures du réveillon, j'ai envie de vous proposer à nouveau un DIY très facile et rapide à réaliser qui fera plaisir au plus grand nombre.
Je dois vous dire que j'avais très envie de tester depuis bien longtemps, et en préparant mes envies pour noël, celle ci était en tête de liste. Et je dois dire que c'est hyper satisfaisant... aussi bien à fabriquer qu'à offrir ou à utiliser (j'ai pris mon premier bain en 2 ans grâce à elles !). On en a fait tout plein et j'en ai encore quelques une en séchage, on les a offertes à tout le monde et nous n'avons eu que des bons retours.


Ingrédients : 


- 220g de bicarbonate de sodium alimentaire
- 110g d'acide citrique
- 110g de maïzena
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 3 cuillères à soupe d'huile (huile d'argan, de ricin, d'olive....)
- Des huiles essentielles
- Du colorant alimentaire
- Du mica
- Des demi sphères ou des contenants.
- Une boite d’œuf vide (pour le séchage)


Fabrication :


Mélanger tous les ingrédients en débutant par l'acide citrique et en le recouvrant avec les autres poudres (il mousse en touchant l'eau, cela permet de le conserver au mieux)
Ajouter l'huile, le colorant, le mica et 15 gouttes d'huiles essentielles.
Terminer par l'eau.


Bien remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène. 



Remplir les demi sphères en tassant bien à l'aide d'une cuillère.




Poser 2 demi sphères l'une contre l'autre. Enlever celle du dessus.
Laisser sécher 2 heures puis retourner et laisser sécher à nouveau.



Recommencer encore et encore et encore ! 

Pour les emballer, j'ai utilisé des petites chutes de tissus d'environ 20 cm de coté et j'ai emballé façon Furoshiki :


Aucun commentaire