Bonnes résolutions, Anti-résolutions ou Pas de résolution ?

Me revoilà pour des publications un peu plus régulières ! 



Et comme c'est d'actualité, ça serait un peu la période de prendre des bonnes résolutions... Mais très honnêtement, entre le fait que je ne vais plus les tenir dans 3 jours, que je n'ai pas envie de me forcer à quoi que ce soit et que je vais trouver une nouvelle idée dans 24 heures, je ne suis pas tellement motivée, d'autant plus que celle de l'an dernier est toujours au gout du jour !



Coté anti-résolution, très peu pour moi aussi. Ce n'est pas mon état d'esprit, je ne fais rien d'anti, je cherche juste à faire ce qui me plaira, je ne suis pas une personne en révolte. Et le clan des "Pas de résolution" ne me convient pas tout à fait non plus car ne pas avoir de défi ou de challenge n'est pas totalement dans ma personnalité non plus... du coup cette année, je vous propose une bucket list !!!


Le principe


Mais qu'est ce qu'une bucket list, concept découvert sur Youtube en cours d'année (ouais j'ai découvert Youtube cette année ^^) et qui consiste à dresser une liste non exhaustive de toutes les choses que j'ai envie de faire, sans délais déterminé. Des expériences à vivre, des lieux à voir, des choses à faire... le plein d'objectifs à coté desquels on risque de passer juste parce qu'ils sont dans un coin de notre tête.
Je pense que je n'hésiterai pas à en ajouter car elle a pour but de ne pas être figée, c'est une sorte de post-it géant que je ne vais pas perdre ni oublier.



Ma bucket list


1. Trouver un job qui me motive passionnément
2. Déménager dans une maison sans crépi
3. Devenir ordonnée
4. Un road trip en Californie
5. Faire découvrir Hong Kong aux enfants et à PapaPois
6. Un road trip autour de Boston
7. Visiter le musée de Eric Carle
8. Aller voir le Cirque du soleil
9. Un road trip dans le sud de l'Angleterre
10. Faire la pointe nord des Pays Bas en vélo
11. Avoir un séjour confortable avec un canapé digne de ce nom
12.  Tester le punch needle
13. Perdre plein de kilos
14. Visiter Berlin
15. Prendre plaisir à cuisiner
16. Me lancer dans l'auto-édition
17. Faire de la poterie
18. (re)Faire un marché de noël
19. Lancer un co-working créatif
20. Passer le CRPE
21. Découvrir le canyon Languedocien
22. Partir en week end découverte une fois tous les deux mois
23. Voyager en van avec les enfants
24. Avoir une boutique de cartes postales
25. Faire des baby box avec les premiers objets de mes petits enfants
26. Avoir une tiny house au bord de la plage à Frontignan
27. Avoir un DIY publié dans un magazine
28. Tester le camping avec les Petits Pois
...



Vous voyez, elle n'est pas bien pleine pour le moment, mais je compte bien l'agrémenter au fil des jours !! Et vous, avec vous ce type de liste chez vous ? Auriez vous des idées pour moi ??? 
A très vite !

Aucun commentaire