#DIY : Le Lit de "Bonsoir Lune"

Pas de tuto aujourd'hui exceptionnellement, j'avais envie de vous montrer un cadeau de noël que nous avons réalisé pour Sam.
Comme je vous l'expliquais ici, nous essayons de réaliser des petits cadeaux pour les enfants chaque année, ils sont souvent symbolique ou parfois très encombrants, mais c'est important de me dire que les catalogues de jouets ne sont pas leurs seuls repères pour les cadeaux de fin d'année.



De ma toute petite enfance, s'il y a une chose dont je me souviens, c'est des livres que j'ai pu lire, et "Bonsoir Lune" en particulier. Il s'agit d'un petit lapin qui va se coucher et qui dit bonsoir à son environnement. Il est plein de détails plus mignons les uns que les autres, et pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, c'est un livre que nous n'avions pas jusque là. Les filles le connaissait de chez Papitou et Mamitou, mais avec les déménagements des dernières années, Sam ne l'avait jamais vu.  J'ai fini par réaliser cela et je lui ai acheté, il en est littéralement tombé amoureux !
En même temps, un petit lapin gris qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son doudou et plein de jolies choses à observer, c'est typiquement le genre de choses qu'aime SamousSam !
 


J'ai décidé la dernière semaine avant noël que je me lançais dans les cadeaux fait maison pour les enfants, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir et j'ai assez vite décidé de réaliser LE lit de Bonsoir Lune pour son bébé lapin !
Coté bois, j'ai acheté une planche pas trop épaisse et j'ai fait des découpes au plus simple. Il manque l'arrondi de la tête de lit, mais pas grave, ça passe comme cela.
J'ai cousu en urgence mini matelas/ oreiller et couette, en vert à point blancs parce que je l'avais en stock. J'ai fini par peindre le lit dans la nuit du 23 au 24... La couleur n'était pas la bonne, j'ai ajouté un peu de jaune et c'est toujours bien trop rouge, mais c'est pas grave ! Il l'adore et a été ravi de le trouver au pied du sapin ^^ Il adore y coucher ses petits bébés, il l'a installé juste sous son lit et fait un bisou au lapin résident lors du coucher.





Un jour j'aimerai apprendre à m'y prendre moins à l'arrache, mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas pour tout de suite !!!


Aucun commentaire