La déco de notre salle de bain

Et voilà, c'est faiiitttttt !!!! 


Je vous ai déjà parlé il y a quelques semaines de mon envie de refaire notre salle de bains, et voilà, 2017 a fini sur les chapeaux de roue avec une session intense de travaux, et nous avons maintenant une nouvelle salle de bain toute propre et toute belle <3
Ça n'a pas été une mince affaire, nous avions très peu de temps disponible, assez peu d'énergie et assez peu d'idées de ce que nous voulions. Et puis comme toujours, nous nous y sommes pris bien trop à l'arrache pour pouvoir vraiment choisir ce que nous voulions, le destin a beaucoup choisi pour nous !
Meubles en 120cm au lieu de 140, carrelage repeint au lieu d'être changé, nouveau rideau de douche à la place d'une belle porte, déco plus disponible... la totale ou presque coté enquiquinement maximum, pour au final un résultat qui nous plait à 1000% et qui est très confortable.




En 5 jours, nous avons donc décollé le crépis des murs et du plafond ouis lissé ceux ci. Nous avons ensuite peint les murs lisses et le carrelage mural (avec application de sous couche), changement des meubles avec démontage un peu brutal des précédents car ils n'ont pas voulu y mettre du leur, et recouvert le carrelage du sol (qu'on ne supporte plus et qui est présent sur tout l'étage) par du parquet. Nous avions initialement choisi des dalles initialement des dalles plus "indus", mais elles ne convenaient pas... On a aussi choisi de garder le miroir car la perspective de l'enlever nous a paru vraiment trop intense ;). Nous avons également changé tout le système d'arrivée d'eau pour des douches mega confortables. Coté tablier de baignoire, nous l'avons juste retourné pour un effet plus lumineux plus propre (mais pourquoiiii le faux marbre ???).












On a ajouté un peu de déco, "mais pas trop" (vœux de PapaPois), et surtout on a mis des grand tiroirs pour cacher le bazardos (dont on s'est séparé en bonne partie). Comme les lavabos sont très hauts, nous avons carrément monté un des marchepieds qui était dans la cuisine pour que les enfants puissent se laver les dents, il leur permet aussi d'aller de façon plus autonome dans la baignoire. 







Tout est plus propre, plus dégagé, plus fonctionnel, on a dépensé une bonne dose d'énergie, plusieurs jours de vacances, on a galéré (merci les jours de travaux sans douche), on s'est disputés, on a apprécié travailler et avancer ensemble, et aujourd'hui on est vraiment ravis.




J'ai très envie d'avancer sur de nouvelles pièces et en même temps ce projet nous a pris une bonne dose de notre énergie et je ne sais pas vraiment pas où commencer : chambre des enfants (facile mais pas urgent), notre chambre (gros chantier avec appel à des artisans), séjour (énorme chantier à réaliser en été pour pouvoir vivre dehors...)... bref, comme d'hab les projets de manquent pas mais le temps si ^^

Si vous avez des questions sur certains éléments, n'hésitez pas !!!

2 commentaires

Anonyme a dit…

Bonjour,
Etant architecte d'interieur voici un petit conseil
La SDB est très chouette, pour ce type de lavabo, il faut régler la hauteur à + ou - 90 à partir du haut de la vasque>.
Très bien quand même
Votre famille est très mignonne.

Unknown a dit…

I got such a good information on this topic its very interesting one. You made a good site and I have found a similar website, please check this one Toiture Polaire visit the site to know more. Regards, from https://www.toiture-polaire.com