Retour d'exéprience : achat de tissus sur Aliexpress

Depuis un bon moment j'avais repéré des vendeurs de tissus sur Aliexpress, et je dois dire que ma curiosité l'a emporté sur ma raison : j'ai fini par passer une commande "à mes risques et périls", histoire d'avoir une idée plus précise de ce que donnais ces lins à 3.5 EUR le mètre...

 
J'ai reçu ma commande assez rapidement car les frais de port étant ultra élevés (grosso modo ils font  doubler le prix du tissu) et ils ont été envoyés en Chronopost. J'ai commandé à la fois des "lins", et des cotons imprimés, je trouvais les couleurs et les dessins superbes, mais finalement j'aurai peut être dû me contenter des tissus unis...


Coté "lins", le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils seront vraiment très, très légers, heureusement que je les aient achetés pour cet été (on dirait du lange très usé pour vous donner une idée) !!
Je ne sais pas si c'est réellement du lin, mais on peut voir mes doigts à travers tellement la trame est lâche... et encore, je ne les aient pas encore lavés, je pense que je vais commencer par les mettre dans du vinaigre blanc histoire de fixer un peu les couleurs.
Le "light gray" est violet (couleur dont je ne raffole pas), les bleus sont jolis et le vert me plait beaucoup, mais j'ai vraiment peur qu'ils bougent au lavage, je vais devoir les laver plusieurs fois avant de passer à la couture.




Cotés imprimés, c'est plutôt pire que ce à quoi je m'attendais...
Je ne sais même pas par quoi commencer... Les sapins qui avaient l'air tout petits en photo et qui sont géants? Les impressions mal calées ? Ou le tissu tellement fin que l'on voit à travers ?
Je sais qu'en achetant sur cette plateforme je ne recevrait pas une top qualité (et encore, je trouve les baleines, les ours et les cygnes canons)... Et une mention spéciale à mes citrons un peu design qui ont légèrement... évolué pendant le transport...


Je crois que sur celui ci ils étaient en fin de tonner pour l'encre ^^





Bref, expérience non concluante, je ne commanderai pas à nouveau !

4 commentaires

Berce a dit…

Merci pour le retour d'expérience, je me suis déjà posée la question.. Maintenant, j'ai la réponse!

Clumsy Maria a dit…

Ah oui en effet ... :/

Aline a dit…

Merci pour ton retour ! Je sais chez qui je ne commanderai pas si je me lance (la réflexion à ce sujet prend de + en + forme !!).

Marine a dit…

Hello !
Alors je mon côté, je commande assez souvent. Autant j'ai eu quelques déceptions. Autant, je suis la plupart du temps assez contente. Je prends le temps de choisir les boutiques sans frais de port. Je patiente un peu plus longtemps mais me dis qu'au moins si je suis déçue, l'investissement reste minim. Je regarde aussi toujours les commentaires et si possible ceux avec photos, notamment pour me rendre compte justement de la taille des motifs, ayant remarqué qu'ils sont en effet bien souvent assez grands. Au final, j'en ai même déjà recommandé certains ! J'imagine que c'est comme partout. Aliexpress ok mais surtout des milliers de vendeurs sur la plateforme alors, on trouve de tout...