#DIY : Des Jupettes pour ma Poulettes !

En début d'année, passée l'effervescence du marché de noël et des cadeaux de fin d'année, j'ai eu un gros creux coté inspiration... Et pour repartir, j'ai eu envie de faire mes basiques... ceux qui sont toujours utiles et toujours réussis.
 

Ceux qui se font les yeux fermés ou presque, que l'on prend plaisir à débuter, à finir et à mettre aux enfants. Mon grand basique, celui que je fais avec les jolis tissus que je veux être sure de ne pas rater, c'est les jupettes pour mes poulettes !
J'ai choisi mes plus belles étoffes et celles que je gardais de coté depuis longtemps et j'ai préparé un petit aide mémoire pour ne pas perdre mes idées. Et puis j'ai eu envie d'un peu plus, un défi un poil plus compliqué, la petite jupe de Ivanne S., celle que j'aime tant !
 


  


 
 Après avoir imprimé, collé, découpé le papier, découpé les tissus, mis de coté, oublié... 3 semaines après les jupettes pour ma Nora sont enfin prêtes.
J'ai sorti les tissus les plus lumineux pour faire venir le soleil, le joli passepoil conservé précieusement dans un coin, le velours de la turbulette de naissance de Sam, bref, j'ai fait valser les couleurs et les matières et me voilà ravie du résultat. J'ai complètement raté les ceintures des mini perles (un jour je lirai avant d'être dans la loose) mais je suis sûre que ça ne se verra même pas une fois portées !



Bref, le soleil est revenu, les idées aussi, à très vite pour la suite de mes aventures en couture !

1 commentaire

Origamietcie a dit…

Très jolie jupette!!! Ca me donne envie pour ma poulette!!!