Sortie en famille : Les Saintes Maries de la Mer

C'est repartiiii pour une sortie en famille !! 


 On a eu de la chance avec le temps ces derniers jours ce qui nous a permis de sortir à nouveau et découvrir un peu plus notre chouette région... Aujourd'hui nous partons en Camargue, que nous n'avons pas vraiment exploré jusque là et qui pourtant nous a immédiatement séduit !



















 




Pour démarrer par la base, c'est aux Saintes Maries de la Mer que nous nous sommes dirigés, la capitale de la Camargue et ville très particulière avec un charme fou ! J'y avais déjà été enfant, mais je n'en n'avais pas vraiment de souvenirs à part que j'avais beaucoup apprécié cette ville, je n'avais donc pas tellement de doutes, nous allions passer y bon moment !







  
Arrivés vers l'heure du déjeuner, nous avons commencé par pic-niquer à la plage puis nous avons emprunté la piste cyclable en bord de mer avant de nous rendre dans la zone piétonne de la ville.






 






Et comme je m'en doutais, tout le monde a ADORE !! Malgré le total hors saison, il y avait du monde sur la promenade mais le centre ville était calme. Peu de magasins ouverts mais la place de faire de la trottinette sans gêner personne, trop chouette !
Nous en avons pris plein les yeux entre les bâtiments tous blancs, les jolies enseignes un peu vintage, les volets colorés, l'ambiance, et surtout, la belle cerise sur le gâteau : la vue depuis le toit de l'église ! (nous en avons même oublié de rentrer dans l'église).
La plage était extra chouette, je pense qu'il sera nécessaire de revenir un peu plus tard dans la saison histoire de tester les petites étendues d'eau coincées entre la plage et les rochers, les enfants ont passé des heures à jouer avec les bâtons, chercher des coquillages et lancer des boules de sable dans l’eau.









 






 



Si vous y allez, je vous conseille de payer les quelques euros pour monter SUR le toit de l'église. En plus d'être une expérience totalement inédite, la vue d'en haut est époustouflante ! On y voit la Camargue sous tous ses angles, la mer, les étangs, le soleil... et même si on a eu un peu le vertige, on s'y est sentis en totale sécurité... C'est magique <3

Pour d'autres idées d'aventures en Occitanie... 


https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/occitanie-en-famille/

Aucun commentaire