Trottiner pour se reconnecter

Ces derniers temps, vous avez pu l'observer, nous sortons beaucoup tous les cinq en trotinette et autres objets roulants. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la principale est d'essayer de partager des nouvelles expériences en famille.
Depuis 3 ans, PapaPois a un travail VRAIMENT très prenant qui ne lui laisse que très peu de répit et ne lui permet pas de prendre des vacances depuis bien trop longtemps. Un petit jour de temps en temps mais pas beaucoup plus, et surtout, beaucoup de fatigue nerveuse accumulée. Il a besoin de vacance, mais comme ses boss ont besoin de lui, on a décidé que désormais, les week-ends allaient devenir des vacances. On ne s'interdit plus de laisser la maison complètement en vrac pour passer du temps ensemble et découvrir des nouveaux lieux, faire de nouvelles expériences tous ensemble, et je dois dire que pour le moment ça fonctionne drôlement bien !





Nous avons longtemps chercher un loisir commun à tous, nous avons même hésité très fortement à acheter un vélo cargo il y a quelques temps, mais je le trouvais malheureusement trop limité à un secteur géographique, trop difficilement transportable.
Les enfants ont tous leur trottinette depuis un bon moment, et j'en avais marre de toujours courir après eux, ce qui m'a motivée à en acheter une pour moi. Et je dois dire que je ne le regrette absolument pas ! Nous adorons partir à l'aventure tous les cinq ensemble, découvrir des nouveaux endroits, PapaPois sur sa roue et nous 4 à 2 ou 3 roues. Les filles ont organisé tout un système de placement selon qui est devant entre lui et moins, ils ont leur organisation au milieu de notre organisation, je pense que c'est même ce qui me rend le plus heureuse.




SamouSsam se dépense et ride comme un grand, il fait comme du skate sur sa trottinette, qui sait, peut être que dans quelques semaines il nous suivra à 4 roues ! Et puis bon, il ne faut pas se le cacher, en plus de nous permettre de voir 4 fois plus de choses que lorsque nous étions à pieds, nous faisons un peu de sport, ce qui n'est pas si mal !




Nous avons trouvé notre équilibre (pour le moment tout du moins), et nous avons hyper hâte de préparer chaque nouvelle sortie ! On se sent ultra libres, et j'ai même envie maintenant de préparer des visites de nouvelles grandes villes comme nous l'avons fait à Lyon... Bref, nous avons trouvé une (re)connexion, et c'est drôlement chouette.

Aucun commentaire