#Tuto : Un Sac à dos Lapinou

Dans 10 jours c'est Pâques.... wwwhhhaaaatttt ? 

Et oui, le temps file vraiment trop vite et à peine sortis de la neige nous partons chasser les œufs, ça parait assez dingos mais pourtant il faut se faire à l'idée.
Après les décorations en pâte à modeler la semaine dernière, je vous propose de réaliser un joli sac à dos trop choupinou qui sera parfait pour votre chasse aux œuf, ou pas d'ailleurs !



Matériel nécessaire


Tissu uni : 30 * 90 cm ou 40 * 70 cm
Tissu imprimé : 30 * 30 cm
Liens : 2M20
Un peu de laine
Une épingle à nourrice


Marche à suivre


On commence par découper le tissu uni comme ceci, selon la dimension de la bande de tissu uni que vous avez en votre possession (les parties grises ne sont pas utiles) :





 Une fois le tissu découpé, on commence par préparer les oreilles en découpant des amandes (découper les 4 en superposant les tissus si possible) que l'on va coudre à environ 1 cm du bord.


Découper la pointe comme ceci et cranter le tissu. 


Découper 2 cm de d'une des deux extrémité de chaque oreille, et retournez les, puis repasser pour qu'elles soient bien plates.

Prendre le tissu imprimé et la bande du haut du tissu uni, positionner les l'un sur l'autre.
Poser les oreilles entre les deux et épingler pour tenir le tout.



 
 
 Faites une couture droite, la partie avant de votre sac est prête !


Déplier la partie supérieure et poser endroit contre endroit avec le tissu du dos.
Coudre les deux cotés.



Faire un double plié de 2*1 cm sur la partie supérieure, épingler et coudre tout autour du sac.



Attention, petit moment délicat : découdre les deux cotés au dessus de la couture du double plié.


Découper le lien en deux morceaux de 1M10, et passez le tout autour du sac jusqu'à ce qu'il ressorte par la même ouverture.



Faire de même avec le deuxième lien par la deuxième ouverture. Attention, les liens se croisent, il faut y aller doucement mais surement !


Épingler les bouts du lien en bas du sac et retournez le. Coudre la partie inférieure en laissant dépasser les liens vers l'extérieur (on les coupera après la couture).



Retourner, et voilà !!



Réaliser un petit pompon à l'aide de la laine, faire deux trous en bas du sac et faire passer les fils pour attacher le pompon.




Et voilà, vous avez un superbe sac pour la chasse aux œufs !! 

Vous souhaitez acheter un kit tout prêt pour fabriquer votre sac à dos ?
Le voici ! 




16 commentaires

Sylvied57 a dit…

C’est très mignon!!!!
Merci beaucoup Caroline.

Titsab a dit…

Bonjour,
C'est mignon oui !
Cela fait plusieurs fois que je voyais ce sac sur le net. J'ai enfin pour qui je peux le faire : mon neveu de 3 ans. Il y range des jouets.

mamie Faby a dit…

merci pour ce tuto clair et précis.Ma petite fille va adorer!

Anonyme a dit…

Bonjour magnifique ce modèle par contre je suis arrivée à l'étape du lien et je ne comprends pas... Si je découpe le tissu lors des mouvements pour coulisser le tissu va s'abîmer ? Je ne vois pas trop comment faire... Je n'ai pas encore coussu l'ourlet de 2 cm je bloque... Comment je peux faire ? Merci !!

Bibouuuu a dit…

Bonjour,
Ce petit sac est très mignon mais je n ai pas compris le patron : est ce que les deux images sont identiques sauf qu elles sont positionnées autrement ou bien la première est en tissu uni et l autre en tissu imprimé ?
Merci d avance pour votre réponse

julie a dit…

BIbouuuu, les 2 patrons sont les mêmes, si vous avez un tissus qui fait 30x90cm vous prenez le 1er patron, si vous avez un tissus qui fait 40x70cm vois prenez le 2eme..

carocrea a dit…

Effectivement, merci Julie !!!

Mathilde a dit…

Super patron! Explications très claires, super rapide à faire! Je viens de le terminer
Je suis sure que sa future propriétaire va l’adorer
Merci

Anonyme a dit…

Super tuto! Ce petit sac est très mignon. J'y ai ajouté une doublure et des poches à pression sur le devant. Cadeau très mignon qui fait son petit effet!!
Merci

Sonia a dit…

Trop chou ce petit sac ! Merci pour ces explications très claires : je l'ai réalisé pour les 2 ans de ma fille avec des tissus de récup', qui a enfin son petit sac à elle pour aller se promener :)

Anonyme a dit…

Bonsoir à votre avis puis je le faire avec du coton ou vaut il lieux du lin ... un tissu plutôt épais ? Merci d avance 😀

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour le patron et les explications. J'ai rajouté une doublure. Il sera parfait pour mettre les affaires pour aller à la crèche pour mon petit cousin. Merci encore!
Je

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je ne comprends pas bien pourquoi il y a deux patrons ?
Quand est-il pour le tissu imprimé ?
Merci à vous :).

Unknown a dit…

Bonjour,
Il y a deux patrons selon si votre tissu fait 30 ou 40 cm de hauteur ;)

Alexandra a dit…

Bonjour
Quelles sont les dimensions du tissus imprimé ?
En vous remerciant
Alexandra

Unknown a dit…

Bonsoir,

Je vais confectionner ce joli sac "à doudou" pour mon arrière petite fille Miya.

Merci pour ces explications.