Sortie en famille : Le cirque de Mourèze

Et nous revoilà pour une sortie en famille ! Aujourd'hui nous partons réellement à l'aventure, nous sortons de notre zone de confort pour expérimenter une petite rando en famille !! 



Alors autant vous dire qu'une fois arrivée sur place j'ai réalisé qu'en plus de n'avoir absolument aucun équipement, nous n'étions pas tellement prêts pour tenter ce genre d'aventure. J'avais en permanence dans ma tête ces titres de faits divers "une famille partie en rando dans la montagne sans aucun équipement est portée disparue..." bref, vous voyez l'idée... Nous sommes partis sur un coup de tête, avec un pic nique et de l'eau, des baskets et de la crème solaire mais rien de plus. Nous n'avons pas regardé les itinéraires à l'avance, on ne savait même pas vraiment où nous allions, plus spontané tu meurs ^^









Véritable paysage de western, le cirque de Mourèze est situé dans le petit village de... Mourèze. Je m’imaginais que le lieu de la rando serait super compliqué à atteindre, mais pas du tout ! Une fois arrivés dans le village les rochers sont juste en haut des petites rues. 
Nous étions censés suivre le chemin bleu, nous l'avons trouvé au début puis perdu. On a trouvé le jaune avant de retrouver le bleu un peu plus loin... On s'est perdus, on a failli faire demi tour mais on s'est un peu entêtés et on ne l'a pas regretté !!













Après avoir pas mal tourné, nous avons vite compris que nous ne suivrions pas le chemin classique. Notre objectif à partir de là a été de trouver le centre du cirque pour pouvoir admirer sa grandeur et la faire découvrir aux enfants qui ont été plus que conquis !
Nous avons tenté la "photo France 3", les enfants m'ont trouvé un peu bizarre mais ils ont joué le jeu, on a découvert des totems rigolos et ils étaient très heureux d'avoir réussi à monter "tout en haut"...
Bon, comme vous pouvez le voir en vrai on n'est pas montés tout en haut, mais c'était largement suffisant pour les enfants.
 En ce début du mois de mai nous n'étions pas nombreux à arpenter les chemins rocheux mais nous avons vraiment été surpris du comportement de certains : escalade sans équipement, sauts d'un rocher à l'autre (en hauteur bien évidemment), chiens non tenus en laisse... bref, la totale... Finalement mes inquiétudes d'être partis sans équipement ont vite disparues !



















Je ne vais pas écrire plus que ça, les images valent largement plus les mots, nous en avons pris plein les yeux !! Nous avons très envie de recommencer, en version un peu plus organisée, autant vous dire que notre to-do list de visiter s'allonge de jours en jours ^^










Pour y aller, rien de plus simple : cherchez Mourrèze sur votre GPS c'est à environ 30 minutes de Montpellier. Les routes sont très accessibles et si vous en avez le temps, n'hésitez pas à faire un petit passage au lac du Salagou...

A la semaine prochaine pour une nouvelle aventure !!

Pour d'autres idées d'aventures en Occitanie... 


https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/occitanie-en-famille/

Aucun commentaire