#ouiAreduSud

Il y a quelques mois, la plateforme OuiAreMakers lançait sont défi annuel, le Défi des Makers... Objectif : se réunir en équipe autour d'un projet commun et réaliser des tutos d'objets adaptés à la thématique choisie par l'équipe. 



Nous nous sommes assez vite mis en contact avec les blogueurs makers de la TeamblogMTP, et nous avons tout de suite adhéré à l'idée de faire un "gros" tuto en commun d'une chilienne relaxe et des tutos qui entraient dans la thématique "Oui are du Sud".











Nous avons travaillé chacun de notre coté, en échangeant presque quotidiennement sur le défi, chacun avec notre univers, nos idées, et nos domaines de prédiléction.

Pour la structure de la chilienne, assez naturellement Laurent s'est proposé pour la fabrication de la structure, Alexandra pour la teinture du tissus, Maria pour la broderie de l'assise et Mel pour des porte pots en macramé qui s'attachent sur les cotés. Pour ma part je devais réaliser une guirlande en macramé qui s'est avéré être un véritable échec, mais pas grave, on a quand même réussi à réaliser un superbe projet commun, j'en suis pour ma part hyper fan !

Le temps manque cruellement en fin d'année, mais nous avons tout de même réussi à nous retrouver pour une jolie soirée au Mas des Iscles et la mise en commun d'une partie de nos réalisations, quelques finitions et un très beau shooting photos.













J'adore cet esprit des makers, c'est vraiment celui que j'ai envie de transmettre au plus grand nombre : des fois on y arrive, des fois moins, mais quoi qu'il arrive on a essayé ! On peut faire tellement de choses, il suffit souvent juste de faire sauter des verrous inutiles et de prendre le temps d'essayer...

Si vous voulez voir toutes nos réalisations, c'est par ici que ça se passe : 
https://ouiaremakers.com/fablabs/l-equipe-oui-are-du-sud


Un immense merci à mes partenaires dans cette aventure, une chose est sure, nous nous lancerons très bientôt des nouveaux défis !

Aucun commentaire