Sortie en famille : La Plage du Prévost à Palavas

Aujourd'hui, je vais vous parler de NOTRE plage... Celle où nous allons autant que possible, le soir après l'école, en pic nique avec les copains, l'été en fin d'après midi.. celle où nous sommes chez nous, où nous avons nos habitudes.



J'ai longtemps cherché MA plage préférée pas loin de la maison, et vraiment, celle ci est parfaite. Un peu loin de tout, en pleine nature, sans immeubles derrière nous. Avec un parking accessible, où il y a toujours de la place, et à une minute du bord de l'eau... sans pour autant qu'on ne le voit depuis le bord de l'eau. Et enfin... avec du sable fin mais pas trop, qui ne rentre pas sous les ongles, mais qui permet de faire des châteaux de sable...







Notre plage parfaite, c'est celle du Prévost à Palavas. Je met 20 minutes montre en main depuis l'école, lorsque je vais chercher les enfants à 16h30 nous y sommes avant la fin du TAP. Et ça pour des anciens parisiens, c'est le plus beau des cadeaux que la vie peut nous apporter !
Une fois arrivé à Palavas, c'est très simple, on prends à droite deux fois, et on avance jusqu'au bout du monde.
Je pense que c'est ce qui m'a le plus séduit la toute première fois, cette longue avancée entre mer et étang, au milieu de la nature, en suivant les goélands et les rayons du soleil.
Et puis arrivée à bon port, cet immense parking entre deux paillotes où je n'ai jamais galéré à me garer... (Attention, le parking coûte 4 EUR, on peut régler par carte ou en espèce et c'est un peu moins cher à partir de 18h, mais très honnêtement, la plupart des places de Palavas sont payantes maintenant...)
Ce que j'aime beaucoup, ce sont les escaliers également... Quand nous sommes sur le parking, on ne voit pas la plage, mais on sait qu'elle est là, juste derrière... Et quand nous sommes sur la plage, nous ne voyons pas le parking, magique !






L'eau descend assez vite, mais les enfants sont assez grands maintenant pour ne pas se mettre en danger et ne pas partir trop loin à l'aventure, et ce qu'ils préfèrent c'est courir après les vagues tout au bord de l'eau.











 Cerise sur le gâteau, il y a un petit train qui dessert toutes les petites plages et aussi la cathédrale de Maguelone. Le prix du transport est compris dans le prix du parking, c'est un moyen vraiment très original d'aller à la plage (ou alors, comme nous, pour faire un petit tour...).


Voilà, on vous a dévoilé notre plage préférée autour de Montpellier... et maintenant, on aimerait que le soleil revienne pour partir à la découverte de nouveaux espaces !

Notre sélection des plus belles plages du sud : 


https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/plages-du-sud/

Pour d'autres idées d'aventures en Occitanie... 


https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/occitanie-en-famille/

Aucun commentaire