Tracer son chemin

Dans quelques jours, cela va faire 4 ans que je suis à la maison.... 4 ans, cela me donne carrément le vertige, au moment où j'ai été arrêtée pendant ma grossesse je me demandais combien de temps j'y resterai et je savais que j'avais potentiellement un an ou deux pour m'occuper des enfants, cela me paraissait déjà énorme...
 


Et lorsque je regarde en arrière, je me rend compte de tout ce chemin parcouru... l'inquiétude de la grossesse à risque, les moments éreintants lorsque je m'occupais seule des trois petits pois et que PapaPois était en déplacement, le changement de maison et tous les travaux que nous y avons réalisé (et tout ce qui reste encore !), les inquiétudes professionnelles et le début de lueur d'espoir que je vois tout au bout du tunnel.


Je pense que pour y arriver, j'ai du faire des erreurs, compter sur les mauvaises opportunités, les mauvaises personnes, et finalement tracer mon trajet toute seule (mais cependant très bien épaulée). Ce n'est pas évident après toutes ces années en CDI de se dire "je vais y arriver toute seule, je vais savoir tout gérer"^^, de se dire que toutes les responsabilités seront sur mes épaules, alors que finalement elles ne seront peut être pas aussi impactantes que celles que je pouvais avoir avant.

Je ne vais certainement pas travailler moins, bien au contraire, mais ce n'est vraiment pas cela qui me fait peur. Mes horaires ne seront pas plus légers qu'avant, mais je n'aurai plus autant de déplacements et bien plus de liberté sur mon organisation. Et surtout, je vais enfin pouvoir vivre de ma passion et ma créativité ne sera plus un frein à mon travail, mais au contraire le cœur de celui ci !


Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancée de mon projet même si, rassurez vous, je viendrai toujours par ici donner mon avis sur tout et sur rien, partager nos sorties en famille et surtout, vous offrir des tutos le plus régulièrement possible !

Bref... Stay Tuned !

Aucun commentaire