#Tuto : Un joli jeu en bois

C'est reparti pour un tuto, cela fait bien (trop) longtemps que je n'en n'avais pas publié, et pourtant, ça ne chôme pas coté création en ce moment ! 



La période des kermesses arrive, et j'ai pris la décision (raisonnable) cette année de ne pas m'engager à tenir un stand ou servir quelque boisson que ce soit, car je n'arrive plus à me séparer en trois (voire quatre) sur ce type d'événement... Mais en échange, je me suis engagée à fabriquer des jeux en bois que je mettrai à disposition des écoles pour l'événement...

Le premier dans lequel je me suis lancée (et le plus original soyons honnêtes) est une version plus colorée du jeu "Chanc'oeufs" repéré au salon du jeu par ma copine Élodie...
Il est composé d'un plateau avec une quarantaine d’œufs dont certains sont collés au socle, le premier joueur qui en attrape 6 a gagné. Cela peut paraitre très simple à première vue, mais on se perd assez vite dans la logique des œufs collés au socle et ceux accessibles, surtout une fois que le plateau est assez vide.

Matériel nécessaire

Une planche de medium
Des vis métaux à tête plate
Des jolies perles en bois trouvées chez Hema
Un crayon et une perceuse
De la colle à bois



Réalisation


La réalisation est particulièrement simple !

Découper la planche de médium en carré de 40 * 40 cm et faire 40 marques à l'aide du crayon à papier de façon très irrégulière.



Percer les 40 trous et mettre une pointe de colle sur chacun d'entre eux.
Passer les vis à travers les trous et laisser sécher 1h.




Coller une douzaine de perles sur le socle et laisser sécher à nouveau une heure.



Et voilà, vous pouvez jouer !
Les enfants en sont fans; d'autant plus que le jeu est coloré et accessible pour eux, à chaque partie le jeu est différent selon la façon dont le terrain a été reconstruit, à chaque fois le défi est différent !!

Vous me montrerez vos versions ???

Aucun commentaire