Choisir de se reconvertir...

6 mois après mon licenciement, j'ai enfin pris une décision pour mon avenir professionnel...  



Cela n'a pas été simple, j'ai hésité, j'ai eu peur, j'ai douté, j'ai rencontré beaucoup de monde, et j'ai finalement décidé de me lancé dans la création d'entreprise !

Comme vous pouvez l'imaginer, il y a eu 1000 étapes, mais c'est finalement le choix du cœur qui m'a décidé. (enfin) Créer cette structure que j'ai en moi depuis si longtemps, enfin dédier mon énergie à ce que j'ai envie de faire, enfin voir tout ce que j'ai en tête prendre forme "pour de vrai".



C'est donc un "Concept Store Créatif" qui va bientôt voir le jour sur Montpellier, dans le quartier Méditerranée, mon quartier de cœur, celui qui est si chaleureux et créatif.
Il y aura du matériel de loisirs créatifs, du tissus, de la laine, de la couleur et plein de choses qui me tiennent à cœur, mais il y aura aussi et surtout des ateliers ! Des ateliers pour apprendre à faire, pour réaliser des jolies choses, pour transmettre ma passion, mon univers et apprendre également !



Il y a eu tellement d'étapes pour en arriver ici... Les espoirs d'accéder à un poste génial dans une boite super éthique et une réponse négative au bout de plusieurs mois (grosse tristesse), une très belle rencontre avec un de mes anciens concurrents, un boss génial très investi dans son entreprise, un petit pas dans une très grosse boite de jouets, le genre de boite qui m'aurait fait rêver il y a 10 ans... et puis il y a eu Julie...
Julie qui a vécu l'enfer au travail, qui m'a replongée dans le pire de ce que j'ai pu vivre ma dernière année, juste avant ma grossesse... Julie c'est la nana hyper dynamique, à qui tout réussi, qui a une super famille et qui pourtant a plongé comme j'aurai pu plonger il y a 4 ans. Après l'avoir vu au mois de mars, la réponse était plus qu'évidente, j'ai quand même fini tout ce qui était en cours, j'ai préparé le marché du 1er Juin et c'est parti pour la création d'entreprise !


 Il y a des jours avec, des jours sans, des jours où je me dis que ça va le faire et des jours où je doute totalement, mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me sent heureuse et à ma place en ce moment.

Actuellement, le local est trouvé, le business plan est prêt, j'attends "juste" la réponse de la banque pour le prêt. Oui oui, c'est le problème de s'y prendre en plein été, les délais sont mille fois plus longs ce qui est assez problématique pour l'impatiente que je suis ^^

Bref, voilà où j'en suis, 9 mois après avoir été licenciée (oui il s'est déjà passé 3 mois depuis la prise de décision !), c'est le début d'une grande aventure qui me fait vraiment vibrer, entre le vertige de me lancer et le sentiment d'être enfin à ma place...



PS : si vous avez envie d'animer des ateliers créatifs sur Montpellier, n'hésitez pas à me contacter par mail <3

2 commentaires

Laurence NONIN a dit…

Félicitations pour cette décision !!!!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle aventure :)
Laurence

Maman Locaaa a dit…

Je suis très contente pour toi. Je suis ton aventure avec attention et espère que cela te permettre de t'épanouir. Je suis partante pour faire des ateliers créatifs, y participer aussi et en parler :) Garde ton sourire et ta bonne humeur et c'est sûr tu vas cartonner!!!!