#Tuto : Un Support de Plantes Boho en bois

Dans le cadre du Challenge des Makers avec le site Oui are Makers, nous avons imaginé avec notre team des tutos d'accessoires déco un peu Boho.
Pour ma part, quand je pense "Boho", je pense verdure et plantes, ce que j'adore en ce moment, ce sont les supports de pots de plante en hauteur, et je voulais qu'aucune partie métallique soit visible... Grâce au stock de bois que nous a généreusement fourni Leroy Merlin Saint Jean de Vedas, j'ai pu m'y tenter !



Matériel nécessaire


  • Tasseaux de bois
  • Colle à bois
  • Scie plongeante
  • Scie japonaise
  • Ciseau à bois
  • Un cache-pot 

Réalisation

 

On commence par réaliser la croix qui sera positionnée sous le pot et qui tient l'ensemble de la structure.
Découper deux supports (la croix) de la largeur du cache pot (en haut) plus 2 fois la largeur des pieds (pour les parties encastrées avec les pieds, justement).
Faire la découpe au centre de la croix à l'aide du ciseau à bois et de la scie japonaise. Elle doit être parfaitement centrée et profonde à mi épaisseur.
Assembler les deux parties de la croix pour vérifier qu'elles s’emboitent parfaitement.
Faire des découpes asymétriques sur les cotés : retirer la moitié du tasseau sur aussi profond que vos pieds sont larges (regardez la 4ème photo, c'est plus clair).





Découper 4 pieds de 40 cm de longueur - soyez précis si vous ne voulez pas que cela soit bancal -  et créer des encoches à 7 cm du haut à l'aide du ciseau à bois et de la scie japonaise.
La hauteur des encoches correspond à l'épaisseur du bois utilisé pour faire la croix.







Noter au fur et à mesure quelles encoches correspondent à quelles parties de la croix.
Assembler à l'aide de la colle à bois et laisser sécher une heure




J'attends de voir vos réalisations !!!



Aucun commentaire