Sortie en famille : Marseille, la ville qui monte et qui descend

Cette année, nous avions envie d'une vraie coupure après l'école et la fin d'année bien trop speed. Nous sommes donc partis en vacances le tout premier week-end après la sortie de l'école, et, fait exceptionnel, nous n'étions que 4 !Alors que Lily était à Londres avec Mamitou et Juliette, nous sommes partis en famille réduite 48h à Marseille.



Forcément, lorsque nous partons comme cela, je prépare quelques petits itinéraires afin de ne pas passer la plupart du temps à se demander ce que nous pourrions faire. Nous avions envie de voir du street art et découvrir les calanques, mais nous nous sommes assez vite rendus compte qu'il serait très compliqué d'atteindre le bord de mer.
Trop peu de temps, chaleur écrasante, mille choses à voir, nous nous sommes régalés en centre ville et avons passé un super break totalement à notre image avec de "l'urbex" format familial et de la découverte d'aires de jeux originales avec les mini pois...
On s'est aussi un peu laisser avoir par les (trop) nombreuses montées et descentes, chaque chemin nous a pris environ trois fois plus de temps que prévu avec parfois pas mal de difficulté pour les enfants en trottinette, mais au final un week-end un peu sportif qui nous a fait le plus grand bien !






Pour les détails de type organisation, nous avions trouvé un hôtel dans le quartier de "La Joliette", situé à proximité du vieux port et du centre historique, ce qui nous convenait tout a fait et dont nous avons beaucoup apprécié la vie de quartier.




Nous avons commencé notre expédition par la visite du quartier street art, nous avons pris le tram jusqu'à "Notre Dame du Mont" puis nous sommes descendus (puis montés ^^) jusqu'au Pharo afin d'aller découvrir le vieux port depuis le haut. Notre visite s'est poursuivi jusqu'au jardin Vaudoyer avant de rentrer bien fatigués à l'hôtel.







Le lendemain, nous sommes partis découvrir la Friche de la belle de mai, un très chouette lieu dont je vais vous parler d'ici quelques semaines, pas de panique ! Nous sommes ensuite redescendus pour un ultime dej, un peu de shopping aux Terrasses du Port, et c'était déjà l'heure de rentrer !








 Marseille est une ville multiple, très étonnante et riche de découvertes. Nous avons seulement effleuré la diversité de la ville, et nous savons déjà que nous reviendrons tant nous avions envie de nous promener encore et encore dans ses jolies rues malgré les dénivelés !





 Si vous avez des conseils de visite pour nos prochaines expéditions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et pour ceux qui aimeraient découvrir la cité phocéenne telle que nous l'avons vécu, rendez vous les prochains mercredi !


Aucun commentaire