Back to School #6 : Un pendentif de sac à dos

Et voilà, la rentrée est presque là ! Il est temps de penser à nouveau à l'école, au horaires, aux contraintes, mais du coup aux petites astuces pour s'y remettre un tout petit peu plus facilement...



Alors attention, les petits pois adorent l'école, ils s'y épanouissent totalement et se régalent à y aller au quotidien. Mais on ne va pas se mentir, pendant les vacances il n'y a aucune contraintes,on fait ce qu'on veut quand on veut et j'ai l'impression que dès que l'école débute on repart dans un espèce de spirale qui s'emballe et dans laquelle il faut apporter un peu de magie de temps en temps...

L'an dernier, Sam est arrivé tout fier avec son sac à dos tout neuf le jour de la rentrée, sauf qu'il était tellement mimi qu'il n'était bien évidemment pas le seul à avoir ce modèle ci ! Heureusement la 2ème maman avait été bien prévoyante et avait inscrit le prénom de son fils dessus (Sam s'est contenté de laisser une trace indélébile au bout de quelques jours), mais je me suis dis qu'un petit pendentif bien identifiable pouvait être rigolo... Et je ne vous parle pas des filles qui ADORENT accrocher mille petites choses mignonnes sur leur zipette. Comme l'an dernier avec les marque page, nous en avons prévu un petit stock qu'elles pourront offrir à leurs copines le jour de la rentrée.

Matériel nécessaire


Pour réaliser ces petits pendentifs, j'ai ressorti mon VIEUX stock de pâte FIMO qui était au placard depuis plus de 10 ans.
Il vous faudra également du fil de coton ciré et des petites perles rondes, ainsi qu'une baguette type brochette.



Marche à suivre

 Pour commencer, il a fallu que je récupère ma pâte FIMO... Après 10 ans oubliés dans un tiroir, autant vous dire que tout était complètement sec... J'avais vu des petites astuces sur le net, et celle qui a le mieux fonctionné pour moi a été l'utilisation de crème épaisse type Nivea. il faut faire des petits morceaux, prendre un peu de crème sur ses mains et mélanger... mélanger, mélanger, mélanger.... le tout pendant le temps qu'il faut pour que la pâte redevienne souple et brillante.



 Ensuite c'est ultra simple... On fait une petite boule entre ses mains sur laquelle on fait un trou à l'aide de la brochette... Et on recommence encore et encore (c'est très addictif !).
Pour les perles plates, on fait une petite boule qu'on écrase avec le pouce, rien de plus simple, même les enfants y arrivent !



On pose ensuite les perles sur une feuille de papier sulfurisé dans un plat, puis passe au four 30 minutes à 110°.

 
Pour le montage, on fait tous un peu comme on veut, mais l'idée est de prendre environ 30 cm de fil de coton et commencer par enfiler une petite perle que l'on fait passer jusqu'au milieu du fil. 


On ajoute les perles en FIMO comme on en a envie...



Et on fait un gros double nœud au dessus de la dernière perle.



On refait un nœud à une dizaine de centimètre puis on ajoute des petites perles sur chaque brin. 



Et voilà ce que ça donne :


Installation sur le sac


On fait passer les petits brins dans l'anneau de la fermeture éclair puis on fait passer le pendentif dans la boucle, et voilà !!





Aucun commentaire