Sortie en Famille : La friche de la Belle de Mai

Nous continuons notre visite de Marseille avec la découverte de la Friche de la Belle de Mai !



Ouverte en 1992 dans l'ancienne manufacture de tabac de Marseille, il s'agit d'un lieu culturel regroupant des salles de spectacle, d'exposition et de très nombreuses structures artistiques et culturelles, elle possède même une couveuse d'entreprises dédiées au milieu culturel.
Réhabilitée à l'occasion de la Capitale Européenne de la culture, la friche développe de nouveaux projets dédiés aux arts visuels et spectacles vivants.














Véritable Tiers lieu dans sa conception, c'est un espace public multiple où on imagine, on crée, on travaille pour que chaque idée puisse trouver son terrain d'application. Toutes les formes d'expressions artistiques, toutes les tendances, toutes les générations se retrouvent ici.







Ce qui nous a attiré dans cet espace, outre sa spécificité et notre envie de découvrir, ce sont les espaces dédiés aux enfants : le skate park et le wagon jeux !













Les mini pois se sont régalés dans ces deux espaces, le skate park était vraiment adapté à leur taille (et par chance il était quasi vide le dimanche en fin de matinée), et le wagon jeux tellement original qu'ils ont vaincu la canicule et la chaleur des toboggans pour s'y éclater au maximum.





Nous avons été super impressionné par la démesure du lieu, tout est IMMENSE ! Nous étions un peu perdus lors de cette première visite, le lieu regorge d'escaliers, de niveaux cachés, et à chaque fois que nous découvrions un nouveau lieu, nous avions l'impression de ne plus être dans le même quartier...
 C'est une expérience que nous vous recommandons totalement, nous sommes très loin d'avoir tout exploré, mais c'était une très belle découverte ! Nous espérons vraiment avoir la possibilité d'y aller à nouveau très vite afin d'explorer les toits terrasses et toutes les expos que nous avons raté ^^


Aucun commentaire