Sortie en famille : Le parc du Dragon

Après une semaine de pause, c'est reparti pour une petite sortie en famille ! 

Nous repartons à Paris cette semaine encore, pour vous parler d'un de nos gros coup de cœur des vacances...

 
Avant de partir, j'avais cherché les meilleures aires de jeux de Paris, et la Villette est très vite apparue comme l'un des lieux à visiter en priorité. Je dois vous avouer qu'accéder au toboggan dragon n'a pas été chose aisée, mais après 2 essais (faute au soleil et à la chaleur qui ont fait chauffer la structure la rendant inaccessible), les enfants ont enfin pu tester le tant attendu dragon géant !!





Ce dragon-toboggan géant se situe à la Villette, juste à coté de la géode. Il existe depuis si longtemps que je l'avais moi même testé enfant, mais pas sous la même forme. Après plusieurs épisodes de réhabilitation, le dragon d'aujourd'hui est bien plus coloré et sécurisé que celui des années 80, ce qui va plutôt bien avec ma peur de la hauteur. Parce qu'avec ses 11 mètres de dénivelé et 25 mètres de longueur, ce toboggan est l'un des plus longs que nous avons croisés (même si celui ce Barcelone était assez impressionnant ^^).








Pendant que les enfants s'éclataient à faire des aller retour entre l'entrée et la sortie du dragon, nous avons eu le temps de pic niquer à l'ombre à proximité d'un point d'eau, et c'est vraiment ce qu'il nous fallait ce jour là ! Pour arriver en haut du toboggan, il vous faudra grimper sur du cordage, les escaliers de caoutchouc, et divers filets avant de redescendre et de remonter (en courant) pour recommencer.
Nous avons eu de la chance, le jour où nous y avons été, il n'y avait pas grand monde et les enfants ont pu s'éclater. Nous étions un peu inquiets pour Sam et il a fait le premier aller retour casque sur la tête, mais nous avons rapidement été rassurés.








Un gros coup de cœur pour ce joli espace, une chouette pause au milieu d'une journée bien trop pleine, les enfants nous ont à nouveau demandé d'y aller mais ça sera pour un prochain voyage !


Aucun commentaire